Bandeau

Lycée pro Edmond Rostand Le projet pluridisciplinaire « Eau Ressource Rare – Sensibiliser Agir - Économisons l'Eau Ensemble » visait à sensibiliser des élèves de 1ère baccalauréat professionnel Hygiène Environnement et de CAP APR aux problématiques liées à l’eau

jaquette livre debout payé vigne Un projet d'écriture autour du thème "Montre-moi ce que je vois".

Les projets des établissements parisiens en hôtellerie-restauration

Journee-mondiale-tourisme120 Le projet "Tourisme durable" a été réalisé au lycée Louis le Grand dans le cadre de l'enseignement d'exploration PFEG durant l'année 2012-2013.

service120 Le 2 octobre 2013 sur France 5, dans le cadre de l'émission Parlons Passion, M. Dominique Coudert, professeur de restaurant, explique sa démarche théâtre avec les élèves de l'Erea Alexandre Dumas.

15/09/13
 

Projet Comenius 3R Il s'agit de projets Comenius menés par les élèves la section européenne d’un lycée professionnel (2009-2011 - Création d’une mini entreprise «Les Sacrés Cœur» (Vente de cd en chocolat) ; 2011-2013 - Activité Entrepreneuriale autour du développement durable).

Affiche journées portes ouvertes Le lycée Jean Lurçat propose des formations du lycée professionnel à l'enseignement supérieur en BTS. Pour permettre aux futurs bacheliers d'être acteurs de leur orientation et de connaître les exigences d'études dans l'enseignement supérieur, "les journées de l'orientation" ont été organisées.

Journalistes en herbe Il s'agit d'un projet pédagogique d’écriture journalistique proposé par l’association "Le retour de Zalumée". La correspondance d'une classe avec un journaliste en reportage dans un pays lointain.

Logo Centre Pompidou Ce projet a pour objectif, par de multiples visites au centre Pomidou, de faire accquérir un niveau de culture générale, notamment dans les arts, pour permettre aux élèves de lycée professionnel de poursuivre avec succès des études supérieures.

logo mgi Par un travail sur la mémoire, la créativité et le corps, les élèves de baccalauréat professionnel Vente PNS se préparent à l’épreuve de négociation-vente de leur baccalauréat et les différentes situations de leur future vie professionnelle de commerciaux.

laboratoire de vente coca cola Pour découvrir de façon concrète les métiers de la vente (du conditionnement du produit au marchandisage), la création d'un laboration de vente permet d'aborder les différentes facettes de la formation en commerce.

les 3 PP du lycée Lescot&#x Le projet a pour objectifs principaux de valider le socle commun de compétences et de connaissances et d’aider chaque élève à trouver sa voie professionnelle.

Marionnettes En créant une marionnette à taille humaine, son double, l'élève peut travailler sur son comportement, son projet personnel et professionnel.

Québec Création d’un partenariat avec le centre de formation M. Barbeau au Québec et réalisation d'un clip vidéo sur un match d'improvisation franco-canadien sur le thème "Harry Potter et la coupe de feu".

Commercial, this is my life Il s'agit de savoir présenter sa formation à de futurs tuteurs de stage ou employeurs. Un clip vidéo "commercial, this is my life", une plaquette et un diaporama sont élaborés par les élèves piour leur servir de supports pour leurs présentations commerciales.

King Adapter les techniques de l’acteur au profit de la communication personnelle et professionnelle.

AFDET Réalisation d’un clip et d’un diaporama présentant les sections européennes de l’établissement lors de l’année de la présidence française de l’union européenne.

3 mots pour l'Europe « 3 mots pour l'Europe » est un concours organisé par le ministère de l’Education nationale qui invite les lycéens à réaliser une vidéo illustrant son attachement à l'Europe, l’année de la PFUE.

Clip vidéo "Paris-Salamanque" Lors de l'année de la PFUE, les élèves participent aux nombreuses actions mises en place, notamment en assurant la promotion de leur nouvelle section européenne.

Nouvelle Europe Un projet avec un double objectif : la formation des délégués et comprendre le fonctionnement de l’Union européenne.

logo rio Le CRDP de Paris a participé le jeudi 21 juin 2012, à l'événement "Rio + 20... + 40" qui s'est déroulé au Muséum national d'Histoire naturelle.

02/11/12
 

VIDEO CV LOGO Appréhender un métier par une réalisation vidéo de son curriculum vitae

Projet jeu sérieux espagnol Un jeu sérieux en espagnol réalisé par 2 équipes : les élèves de section européenne de terminale Vente et les élèves de BTS international

Atelier photo Lescot Initier aux techniques photographiques lors d'un atelier périscolaire

12/03/12
 

lescot-ILoveJob La réalisation d'un clip vidéo, par une démarche de valorisation et de communication de la voie professionnelle "commerce", amène les élèves à se mettre en scène.

denimR Défilé de mode et Happenings de rue en juin 2011, place des Vosges

Pour améliorer les compétences professionnelles et linguistiques, tout en développant une ouverture culturelle.

Établir des partenariats pour une poursuite d’études

Avec l’objectif d’appréhender le vocabulaire spécifique de la grande distribution, les élèves d’Hector Berlioz de SEGPA réalisent la maquette d’un magasin alimentaire.

Améliorer les « savoirs-être » et donc le comportement en salle, évaluation des « savoirs » au travers des scènes.

projetlyceevirtuelR Création d'une plateforme virtuelle pour l'ensemble des élèves des professeurs innovants

ceremonie-diplomeR Valorisation des enseignements professionnels et de la réussite des élèves.

jefilmeR Dans une démarche de valorisation des métiers, le lycée Pierre Lescot – Paris 1er – met en scène ses élèves et réalise des clips.

classe-europeenneR Stage en autonomie de deux mois, réalisation d'un rapport de stage en anglais, sur un support interactif.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
Zoom

Une vitrine pour vos projets
contactez nous !

Un formulaire pour
déposer votre projet

Une FAQ pour
répondre à vos questions
carré2