Bandeau

Le courant électrique est dû aux électrons et aux ions

Évaluation diagnostique par compétences sur la nature du courant électrique.

Objectifs

Capacités : évaluation de quelques capacités du pilier 3 du collège en physique-chimie (voir tableau donné dans les fichiers joints). Bilan des capacités qui ne sont pas maîtrisées par les élèves et qui devront être plus travaillées durant l’année de seconde.

Description

Évaluation en début ou au cours de l’année de seconde (par exemple au début de la partie « Des modèles simples de description de l’atome ») d’une ½ heure environ à associer à d’autres évaluations.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
Ateliers GIPTIC
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en PRESENTIEL)
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en DISTANCIEL)
  • Tirer toutes les potentialités des outils de l’ENT pour enseigner les sciences
  • Des outils pour travailler en distanciel avec les élèves (GENIALLY, PEARLTRESS, QUIZINIERE)
  • Mettre en œuvre PIX et la certification du CRCN en physique-chimie (en distanciel)
À voir