Pour l'école de la confiance

Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès et horaires

Familles et élèves sont reçus exclusivement le matin sur rendez-vous

Bienvenue sur la nouvelle page d'accueil du site académique.

Le Jeu du logo et des marques: un jeu pédagogique?

mis à jour le 19/10/10

Logo est un grand jeu familial sur les marques et produits qui accompagnent notre quotidien !

logo

En 2009, le jeu Logo fut un véritable phénomène de société en Angleterre où il s’est vendu à plus de 180000 exemplaires.

Ce jeu sur les marques vient d’être adapté au marché français par Jean-Watin Augouard, historien des marques, qui nous livre ici quelques scoops sur ce produit. Le Jeu du logo et des marques vient de recevoir le Grand Prix du jouet 2010.

La version française a une orientation plus culturelle que la version anglaise, plus commerciale. Les questions portent sur trois catégories: les marques elles-mêmes, leur étymologie et leur thématique. Logo est un grand jeu familial sur les marques et produits qui accompagnent notre quotidien !

La mécanique de ce jeu de plateau est simple et accessible à tous : il suffi t de bien répondre à des questions pour avancer son pion et atteindre le premier la case finale.
Petits et grands ont leur chance puisque les 1600 questions du jeu concernent les plus connues des marques françaises et internationales et la moitié sont illustrées. Il faudra par exemple reconnaître des logos coupés ou associer le visuel d’un produit à sa marque.

Le Jeu du logo et des marques est édité par Lansay. Le fabricant prévoit également des extensions de ce jeu, qui devraient faire la joie des étudiants en Design, école de commerce et autres fanatiques des marques.

Commercialisation Noel 2010.

Contenu du jeu : 396 cartes dans leur boitier, 1 plateau et 6 pions.
Jeu familial. Dès 12 ans.