Bandeau

Certification complémentaire : modalités d'inscription

mis à jour le 24/12/15

Retrouvez les modalités d'inscription pour les examens concernant aux certifications complémentaires en cinéma et audiovisuel, danse, histoire de l'art, théâtre, français langue seconde (FLS) et enseignement en langue des signes française (LSF).

La circulaire du SIEC précise les conditions de déroulement de l'examen et rappelle la procédure d'inscription. Pour les enseignants de Lettres, six certifications complémentaires existent. Elles visent à reconnaître des compétences non attestées par le concours de recrutement et à créer un vivier d'enseignants pour l'enseignement dans ces filières qui ne disposent pas de concours spécifiques. 

1) Inscription sur Internet

Cette inscription doit être réalisée entre le vendredi 12 novembre 2010 et le vendredi 7 janvier 2011 par Internet sur le site du SIEC, indiqué ci-dessous.

En cas d'impossibilite de se connecter, les candidats peuvent effectuer leur inscription par courrier et en recommande simple du vendredi 12 novembre 2010 au vendredi 7 janvier 2011 minuit, Ie cachet de la poste faisant foi.

2) Envoi des rapports dactylographiés

Les candidats devront envoyer leur rapport dactylographie en 4 exemplaires par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 10 fevrier 2011 minuit, le cachet de la poste faisant foi, au service charge des inscriptions (SIEC / DEC 3 - 7 rue Ernest Renan - 94749 Arcueil cedex).

Les candidats peuvent aussi le déposer directement à l'accueil du SIEC jusqu'au jeudi 10 février 2011 à 17 heures. 

L'inscription à la certification complémentaire pour la session 2011 ne peut être validée qu'avec l'envoi du rapport dans les délais impartis.

Vous trouverez également le rapport global de la session 2006, concernant les certifications complémentaires dans le domainde des arts, qui sert de référence pour la constitution des dossiers et le déroulement de l'oral.