Bandeau

Different-11 Espagnolas en París vous propose une fois par an, à l'arrivée de l'été, un concentré de cinéma d’auteur espagnol, des films inédits présentés en projections uniques.

SEMAINE AL Pour la cinquième année consécutive, la France met à l’honneur l’Amérique latine et les caraïbes, du 25 mai au 10 juin 2018, au travers d’une riche programmation culturelle et académique.

cinelangues logo Retrouvez la programmation du dispositif Cinélangues pour l'année 2017-2018

Événements

Exposition Nicolás Combarro

du 30/05/18 au 29/07/18

maison photo L’exposition présente une sélection d’interventions réalisées par Nicolás Combarro, ainsi qu’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion à la Maison Européenne de la Photographie. L’artiste espagnol Nicolás Combarro utilise la photographie pour capturer les interventions qu’il réalise dans des espa...

Exposition Picasso et la danse

du 19/06/18 au 16/09/18

Picasso danse En partenariat avec le musée Picasso, et dans le cadre de l’événement « Picasso-Méditerranée », la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra national de Paris explorent les différentes facettes du rapport de Picasso à la danse à travers une série d’œuvres et de documents.

expo desde la intimidad L'exposition « Desde la intimidad », realisée par Fundación ENAIRE en colaboration avec l'Instituto Cervantes, présente l'ouvrage graphique de la collection ENAIRE des annés 70 à 2000. L'oeuvre de Tàpies, Miró ou Chillida, entre autres grands artistes, fait partie de cette exposition. [[h...

Stages LV L'académie de Paris offre des stages d'espagnol gratuitement pendant les vacances scolaires. Comment s'inscrire?

Eurobac opt Le Lycée Molière a accueilli fin janvier 2016 ses partenaires européens du lycée madrilène San Isidro et du lycée romain Virgilio. Le projet Eurobac consiste à développer l'enseignement biculturel grâce à une connaissance approfondie des liens culturels qui unissent les pays partenaires du projet et à...

Instituto Cervantes Ce cycle,effectué par l’Instituto Cervantes, en collaboration avec le Centre d’Etudes Mexicaines de la UNAM-Espagne, présente un choix de cinq oeuvres qui donnent un cadre représentatif et singulier de l'exil espagnol au Mexique.