Bandeau

Textes officiels SP3S

mis à jour le 29/12/10

Textes officiels régissant le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

Présentation du diplôme

  • Le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social a été créé en 2007 pour répondre aux besoins grandissants des organismes de protection sociale, des entreprises de services à la personne et des services sanitaires et sociaux ou médico-sociaux.
  • Il  permet d’acquérir des compétences techniques, administratives et relationnelles au service des publics, des demandeurs de soins, de prestations sociales…
  • Les débouchés sont multiples : gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale, coordonnateur de secrétariats de services médicaux et d’accueil,responsable de secteur en service à domicile, assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer. La liste n’est pas exhaustive, les postes et dénominations vont varier en fonction du cadre employeur.

Les textes régissant ce BTS

Ouverture dans une nouvelle fenêtreDéfinition et conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « services et prestations des secteurs sanitaire et social » , Arrêté du 19 juin 2007, publié au BO du 6 septembre 2007.

Textes complémentaires

Documents d’accompagnement du BTS SP3S