▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Pour célébrer officiellement la clôture du projet ERASMUS+ « Assessing conserving and protecting European biodiversity : A citizen science project », le lycée Georges Brassens de Paris et ses partenaires européens organisent leur évènement final à la Générale de Montreuil.

Le collège Alberto Giacometti est l'un des trois établissements d'enseignement secondaire de l'académie de Paris à coordonner un projet ERASMUS+. Le projet qu'il porte, le Spectacle Musical Européen, a pour objectif de créer une comédie musicale avec des élèves de cinq pays européens (Espagne, Italie, France, Allemagne, Angleterre).

16/05/17
Projet Erasmus +/Académie de Paris  

Le mardi 9 mai 2017, une cérémonie de clôture officielle inaugurée par Monsieur Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, a réuni en Sorbonne l’ensemble des partenaires et acteurs du projet Erasmus+ académique KA1 « Développer une stratégie d’ouverture européenne en réseau d’éducation prioritaire ».

84 mobilités à Rome, Berlin, Madrid, Edimbourg ont été mises en place en mars 2017 dans le cadre du projet ERASMUS+ KA 1 « développer une stratégie d’ouverture européenne dans les réseaux d’éducation prioritaire » piloté par trois services de l’académie de Paris.

02/05/17
Projet Erasmus +/Académie de Paris  

Le 9 mars 2017 a eu lieu le deuxième comité de pilotage élargi du projet Erasmus+ « CAPMOB-EFP », Consortium de l’académie de Paris pour la mobilité des élèves et des apprentis de l’enseignement et de la formation professionnels

Le 23 janvier 2017, les réseaux inscrits au projet Erasmus+ académique « Développer une stratégie d’ouverture européenne en réseau d’éducation prioritaire » ont participé au second comité de pilotage élargi au lycée D’Alembert (75019).

Des élèves de Terminale baccalauréat professionnel Gestion/Administration ont effectué leur stage dans le cadre du programme Erasmus +

C’est avec une rencontre entre les Conseillers des Ambassades d’Espagne, Messieurs Zambrana Pineda et Mateos, et d’Italie, Monsieur Enrico Pavone et les élèves des trois lycées partenaires que le projet EUROBAC a débuté sa seconde année.

Le lycée Brassens organise sa troisième mobilité pour le projet « Assessing conserving and protecting European biodiversity : A citizen science project » en Lituanie

Lancement du projet Erasmus+ académique de mobilité des personnels des réseaux d'éducation prioritaire