▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Les partenaires espagnols et écossais du collège Hector Berlioz étaient présents à Paris en mars 2018 pour la première mobilité du projet Erasmus+ ‘’No One Offside : How to become a European citizen’’.

05/04/18
Projet Erasmus +  

Dans le cadre du projet Erasmus+ ‘’ICAB’’ (Intercultural Creative Art Bridge), des élèves du lycée Bergson ont participé à une mobilité en Estonie du 24 au 30 mars 2018.

La cérémonie de remise des labels 2017 s’est déroulée, le 8 février 2018, à la Maison de l’Europe de Paris.

23/01/18
Projet Erasmus +  

Le lycée Henri Bergson est partenaire d’un projet Erasmus+ avec six autres lycées européens.

23/01/18
Projet Erasmus +  

Le projet de « Spectacle Musical Européen » unit cinq collèges européens dans l'ambition de créer une comédie musicale entièrement inédite avec des adolescents de pays différents. Le spectacle « Le Monde est nouveau », présenté le 16 octobre 2017, faisait découvrir l'univers de cette comédie musicale, avec des scènes dialoguées, des chansons, des danses, et des photos extraites du film à venir. ... Lire

Le collège Alberto Giacometti est l'un des trois établissements d'enseignement secondaire de l'académie de Paris à coordonner un projet ERASMUS+. Le projet qu'il porte, le Spectacle Musical Européen, a pour objectif de créer une comédie musicale avec des élèves de cinq pays européens (Espagne, Italie, France, Allemagne, Angleterre).

Deux élèves du lycée professionnel Octave feuillet et huit élèves du lycée professionnel Turquetil se sont retrouvés à Rome pour un Nouveau rendez vous du projet Erasmus+ KA2 « Fashion & performance » organisé par le lycée italien Enzo Rossi

Vendredi 8 décembre, le lycée Molière a signé le renouvellement de ses conventions avec le lycée San Isidro de Madrid et Virgilio de Rome.

Le projet Erasmus+ KA2 « DIALOG » auquel participe le lycée professionnel Galilée aux côtés de ses partenaires polonais, turcs et italiens a été lancé avec la première rencontre européenne à Paris du 4 au 9 décembre.

Le collège Hector Berlioz accueille ses partenaires espagnols et écossais pour la réunion de lancement de leur projet Erasmus+ KA2 « No one offside »