▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Le projet Erasmus+ académique « CAPMOB-EFP » permet depuis septembre 2016 la mobilité de plus de 200 lycéens qui effectuent leur période de formation en milieu professionnel en Europe.

A l’occasion du concours lancé par la Maison Jean Monnet pendant l’année scolaire 2017-2018, le lycée Molière a présenté une production collaborative multilangue autour des sujets européens d’actualité.

Le Lycée Molière a été primé avec le Label Européen des Langues pour son projet “EUROBAC: vers un enseignement multiculturel”

Des élèves du lycée professionnel Galilée ont participé à l’événement EYE 2018 au Parlement européen de Strasbourg.

Les partenaires espagnols et écossais du collège Hector Berlioz étaient présents à Paris en mars 2018 pour la première mobilité du projet Erasmus+ ‘’No One Offside : How to become a European citizen’’.

05/04/18
Projet Erasmus +  

Dans le cadre du projet Erasmus+ ‘’ICAB’’ (Intercultural Creative Art Bridge), des élèves du lycée Bergson ont participé à une mobilité en Estonie du 24 au 30 mars 2018.

La cérémonie de remise des labels 2017 s’est déroulée, le 8 février 2018, à la Maison de l’Europe de Paris.

23/01/18
Projet Erasmus +  

Le lycée Henri Bergson est partenaire d’un projet Erasmus+ avec six autres lycées européens.

23/01/18
Projet Erasmus +  

Le projet de « Spectacle Musical Européen » unit cinq collèges européens dans l'ambition de créer une comédie musicale entièrement inédite avec des adolescents de pays différents. Le spectacle « Le Monde est nouveau », présenté le 16 octobre 2017, faisait découvrir l'univers de cette comédie musicale, avec des scènes dialoguées, des chansons, des danses, et des photos extraites du film à venir. ... Lire

Le collège Alberto Giacometti est l'un des trois établissements d'enseignement secondaire de l'académie de Paris à coordonner un projet ERASMUS+. Le projet qu'il porte, le Spectacle Musical Européen, a pour objectif de créer une comédie musicale avec des élèves de cinq pays européens (Espagne, Italie, France, Allemagne, Angleterre).