▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Équipements des établissements municipaux

mis à jour le 24/02/13

Procédure d'équipement et de câblage des collèges, lycées municipaux, écoles d'art et cités mixtes départementales
Maintenance des matériels

Câblage

Demandes de câblage

Les travaux de câblage des collèges, des lycées municipaux, des écoles d'art et des cités mixtes départementales sont de la compétence de la Ville de Paris (commune ou département).  Les chefs d'établissement sont invités à prendre contact avec la DASCO pour demander une analyse des besoins.

Cas particulier des Cités Mixtes

Pour les Cités Mixtes Départementales, le maitre d'ouvrage est le Département qui assure le câblage sur le collège et le lycée. La Région fait de même pour les cités mixtes régionales.

 

Pour plus d'information : portail EPLE - DASCO de la ville de Paris

Équipements informatiques

Dotations financières ou en nature

A partir du recensement des besoins, la Ville de Paris attribue des dotations d'équipement aux EPLE : collèges, collèges des cités mixtes départementales ou régionales, écoles d'art et lycée Truffaut. Elle procède aux achats pour les lycées municipaux non EPLE.
Une analyse du dossier par les personnels de la DASCO et des services académiques définit les priorités et fixe le montant de la subvention accordée.

Installation et maintenance

L’installation des matériels et la maintenance informatique relèvent du budget des établissements sous statut d'EPLE. Ces derniers peuvent faire appel au service d'assistance aux établissements du rectorat.‎
‎Le département attribue à chaque collège une dotation annuelle forfaitaire pour l’abonnement à Internet et la maintenance informatique, dans le cadre de l’exécution du plan internet.‎

L'installation des matériels et la maintenance relève de la DASCO pour les lycées municipaux non EPLE.