▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Voici les kits de rentrée pour les élections 2017, à destination des Référents Vie Lycéenne.

Les règles concernant l'élection des représentants des lycéens au Conseil de discipline et au Conseil d'administration de leur établissement ont changé et si vous voulez en savoir plus, c'est ici !

Cette année scolaire a été l'occasion de publier de nombreux nouveaux textes qui concernent la vie lycéenne. (Re)découvrez-les ici !

30/06/17
vie lycéenne  

Vous êtes élu au CVL de votre lycée ou membre de la MDL ? Vous avez un projet qui nécessite un financement ? Le CAVL peut vous aider !

22/06/17
vie lycéenne ; vie collégienne  

Le jury du Prix de l'éducation citoyenne 2017 s'est réuni pour choisir les lauréats de cette année. Le Prix sera remis à la rentrée prochaine aux élèves méritants.

22/06/17
vie lycéenne ; vie collégienne  

Le samedi 10 juin, le Prix de l'éducation citoyenne 2016 a été remis aux élèves lauréats de l'académie de Paris par Mme HIGOUNET, Présidente de l'ANMONM - Section de Paris, dans l'amphithéâtre de la Société Nationale d'Horticulture.

Deux élèves du lycée Janson-de-Sailly, Vincent Burnand-Galpin et Julien Bernard, très impliqués dans la vie lycéenne de leur établissement, se sont posés cette question : pourquoi les lycéens sont-ils condamnés à toujours réinventer le fil à couper le beurre en matière d'engagement ? Pour y répondre, ils ont écrit un guide pratique plutôt drôle et futé qui sera bientôt distribué aux élus CVL de ... Lire

30/05/17
vie lycéenne ; vie collégienne  

Ahmed SADDI, ancien élu CAVL et Service civique auprès de la Déléguée académique à la vie lycéenne en 2016-2017, a créé deux cartes des établissements de l'académie : pour savoir en un coup d’œil ce que font les CVL et CVC de nos collèges et lycées !

Pour la troisième année consécutive suivons les élus du CVL du lycée François Villon à travers leurs projets, leurs idées, leurs formations, sur le chemin de leur citoyenneté !

C'est devenu un grand classique de la rentrée, les semaines de l'engagement, ça se passe avant les élections et c'est le moment idéal pour susciter des vocations !