Service du Matériel Adapté

Le Service du Matériel Adapté gère les matériels informatiques confiés au titre de la de compensation du handicap aux élèves des premier et second degrés de l'Académie de Paris.

Présentation

Les demandes de matériel, associées au GEVASCO, sont analysées lors d'une commission technique composée de médecins et de professionnels du secteur medico-social. Elles sont validées lors d'une CDA par la MDPH.

Les bénéficiaires de cette notification seront dotés d'un ordinateur neuf sous carton ou reconfigurée.

À ce jour, plus de 4800 ordinateurs portables sont prêtés par l'Académie de Paris aux élèves handicapés demandeurs reconnus par la MDPH.

Le Service du Matériel Adapté est implanté dans les locaux du Service de l'École Inclusive.

François MIRANDA
Conseiller Pédagogique au Numérique du SEI
Service de l'École Inclusive de Paris
Bureau 1045
12 boulevard d'Indochine

06-09-87-91-56

sma75[arobase]ac-paris.fr

Nous préconisons les logiciels libres et/ou gratuits.

En effet, de nombreux logiciels de compensation du handicap gratuits existent et sont disponibles au téléchargement via Internet.

Vous trouverez ci dessous la liste de ceux qui ont fait leurs preuves.

Accompagné(es) du professionnel de santé qui suit votre enfant, vous pourrez les installer sans difficulté dans nos ordinateurs académiques.

Logiciels ASH

Mise à jour : septembre 2023