Bandeau

BTS SE - Systèmes Electroniques

La technologie électronique est présente dans la majorité des secteurs d'activité en forte croissance : les transports, l'automobile, l'aéronautique, l'espace, les télécommunications, les sciences et technologies de l'information et de la communication, le multimédia, le commerce électronique, le médical, les automatismes industriels et « grand public », la domotique…

Le technicien électronicien participe à la réalisation ou à la maintenance d'une grande variété de produits qui associent fréquemment l'électronique à d'autres technologies

Le technicien supérieur électronicien agit sur des systèmes techniques électroniques qui traitent ou transportent l’information. Le support de l’information est un signal électrique.

Le technicien supérieur électronicien intervient sur la partie électronique des systèmes techniques quelle que soit la technologie dominante de ces systèmes. Il s’appuie sur les concepts transversaux de l’automatique, de fonctions, d’organiques communs à tous les systèmes techniques.

Les produits (biens et services) concernent les composants électroniques, les sousensembles électroniques et les systèmes techniques qui intègrent la technologie électronique.

Ateliers GIPTIC
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en PRESENTIEL)
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en DISTANCIEL)