EPA IDF Entreprendre Pour Apprendre Île-de-France

Découverte du monde de l’entreprise au travers l’expérience concrète de création et de gestion d’une entreprise par les jeunes.

Forum des mini entreprises

© images EPAIDF

Transmettre aux jeunes de 14 à 20 ans le sens de l'initiative et des responsabilités à travers la création d'une Mini-Entreprise.

L'association Entreprendre pour apprendre initie ces jeunes à la gestion de projets, à la vie économique et au monde de l'entreprise. Grâce à cette expérience ils acquièrent un esprit d'entreprendre ainsi que des savoirs, savoir-faire, savoir-être.

Au cours de séances hebdomadaires en classe, les jeunes réalisent toutes les tâches nécessaires à la création et à la bonne conduite d'une entreprise (recherche de capital, création d'un nom, d'un logo, définition d'un produit ou d’un service, conception et vente de ce produit ou service, gestion des comptes de l'entreprise …).

L'année se conclut par la participation à un championnat régional des Mini-Entreprises, moment convivial leur permettant de démontrer les acquis de l'année et de valoriser leur travail.

Un accord-cadre a été signé entre l'association et l'Education nationale le 4 mai 2012.

 

Contact


Bruno Baciotti
Fonction : Directeur régional
Tel : 07 50 14 24 62

 

Newsletter

Site internet
www.epa-idf.fr

x Forum des mini entreprises

© images EPAIDF