UIC-IDF Union des Industries Chimiques Ile-de-France UIC Ile-de-France

L’UIC Île-de-France, créée en 1945 est membre de l’Union des Industries Chimiques (UIC). Elle regroupe près de 300 établissements, environ 25 000 personnes, soit plus de 65 % des salariés de la chimie de base et de la parachimie.

Démonstration  au village de la chimie 2018

© UICvillage 2018

L’UIC Île-de-France est un lieu d’échanges. Elle assure l’expression des besoins collectifs et la représentation au niveau régional de l’industrie chimique.

L’UIC Île-de-France, avec son Conseil d’Administration, son équipe opérationnelle et ses 120 mandataires, veille, dans toutes les instances régionales et départementales en Île-de-France, à la défense des intérêts des entrepreneurs de la chimie et des biotechnologies.

L’UIC Île-de-France défend les intérêts des entreprises de la chimie au sein des différentes instances du MEDEF tant régional que national.

Avec son équipe opérationnelle, elle propose à ses adhérents des réponses adaptées à leurs préoccupations plus particulièrement dans les domaines suivants: social et relations humaines, santé, sécurité, environnement, emploi, métiers et formation.

Zoom sur l'image

x Démonstration  au village de la chimie 2018

© UICvillage 2018