© CAPEB

Dans le cadre de ses actions de promotions des métiers et de l'apprentissage, la CAPEB région Île-de-France organise la 13ème édition des "Journées des métiers et de l'Artisanat du Bâtiment et du Patrimoine". Parcours de découverte du secteur artisanal du Bâtiment, les jeunes en petits groupes participeront à tous les ateliers métiers proposés par les apprentis, artisans. Ils pourront également avoir d'autres informations parallèles sur la formation, la sécurité, les avantages sociaux du secteur grâce aux partenaires présents.

Les métiers présentés couvriront une large palette: maçon, métallier, plombier, peintre, menuisier, électricien....

Les objectifs :

Ouvrir les établissements scolaires sur le monde du travail en éveillant leur curiosité, revaloriser l'image de l'artisanat du Bâtiment auprès du grand public en lui donnant un aperçu de la diversité et de la richesse des métiers artisanaux, expliquer aux jeunes les différentes voies de formation ainsi que le quotidien des chefs d'entreprise de l'Artisanat du Bâtiment, échanger et rencontrer des apprentis et lycéens en formation.

Et poursuivre

Des stages de découvertes de l'apprentissage et des métiers seront proposés suite à la visite à tous les jeunes intéressés.

Calendrier

Février / mars 2019.

Lieu

À déterminer. Les journées de novembre 2017 ont eu lieu à Jambville dans les Yvelines.

Modalités

Inscription préalable auprès de la CAPEB régionale Î.D.F.

www.capeb.fr/ile-de-france

ou par tél : 01 53 60 51 80

Contact pour cette offre

Jonathan SALMON : Secrétaire Général

Béatrice DUMONT : Secrétaire de Direction

contact@capebidf.fr

Tél : 01 53 60 51 80