© CAPEB IDF

Cette action consiste par le biais de témoignages d’artisans et à travers le montage de la maquette d’une maison, à faire découvrir aux élèves les différents métiers qui participent à la construction et à la rénovation de l’habitat et qui composent le secteur de l’Artisanat du Bâtiment.

L’artisan du Bâtiment se déplace dans les collèges et pendant toute une journée, les jeunes découvrent la diversité des métiers à travers des exercices, des mises en situation. Ils peuvent ainsi s’essayer à quelques gestes de base des différents métiers représentés dans la maquette.

C’est aussi l’occasion d’aborder les questions environnementales à travers les métiers de la construction. Les matériaux sains, les nouvelles énergies, limiter sa consommation d’eau. Des exemples concrets seront présentés sur la maquette mais aussi par le biais, pour certains artisans, d’un jeu pédagogique sur le thème.

Modalités

Inscription sur demande du professeur des collèges ou par le biais des Centres d'information et d'orientation (CIO).

L’animation est à planifier un à deux mois avant la date souhaitée.

La fiche d’inscription est à retourner de préférence avant les vacances de la Toussaint, pour les départements de l’Essonne et des Yvelines.

Contacts pour l'offre

  • CAPEB Grande Couronne Île-de-France (77, 78, 91, 95)

PANTEL Anne-Catherine

anne.catherine.pantel@capeb-grandecouronne.fr

Tél : 01.34.32.33.58

  • CAPEB Grand Paris

LE LAY Laura

laura.lelay@capeb-grandparis.fr

Tél : 01 53 20 69 73