Garry Kasparov en visite à l'école Le Vau (75020)

garry kasparov

Jeudi 29 mars, les élèves qui participent aux activités "Jeu d'échecs" de l'école du 10 rue Le Vau ont beaucoup de chance : Garry Kasparov leur rend visite !

Kasparov à Linares en 2005

Les élèves qui participent aux activités "Jeu d'échecs" de l'école du 10 rue Le Vau ont beaucoup de chance : Garry Kasparov leur rendra une petite visite, le matin du  jeudi  29 mars.

Une visite associée aux journées de l'innovation

Venu à Paris aux journées de l'innovation organisées par la DGESCO à l'UNESCO  les 28 et 29 mars pour évoquer  son projet de développer le jeu d'échecs dans les écoles en Europe, Garry Kasparov fera deux courtes visites  dans des établissements scolaires d'Ile de France. L'école Le Vau du XXème arrondissement  recevra  le champion d'échecs durant une petite heure avant qu'il ne mette le cap sur l'académie de Créteil. Il y assistera à une séance d'échecs et saluera les élèves et les enseignants du collège Saint-Exupéry, à Rosny-Sous-Bois, un établissement dynamique et très investi dans l'exploitation pédagogique du jeu d'échecs.

Il disputera enfin une simultanée à la pendule sur Internet contre six collèges de six académies différentes, se restaurera sur le pouce, avant de courir à l'UNESCO pour assurer la clôture des journées de l'innovation.

Une belle journée en perspective pour les passionnés d'échecs de ces deux établissements scolaires.