Bandeau

Journées Européennes des Métiers d’Art

Plus de 3 000 professionnels vous accueillent chez eux.

En poussant la porte de leur atelier, vous entrez un peu dans leur intimité. Alors profitez-en ! Touchez la matière, regardez les outils, saluez l’audace d’une forme ou l’originalité d’un décor. Ces hommes et ces femmes de talent répondent à vos questions.

Des démonstrations de savoir-faire vous permettent d’observer les professionnels à l’ouvrage. Un spectacle fascinant de grâce et de maîtrise. Rendez-vous dans les monuments nationaux pour contempler les délicats travaux de restauration. Admirez aussi les créateurs transformer la matière en pièces d’exception, loin des produits standardisés de la grande consommation.

Des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation attendent les jeunes et leur famille. Les enseignants et leurs élèves sont fiers de vous montrer leurs projets. Ils racontent leur parcours et vous expliquent les diplômes, les filières et les stages du secteur. De quoi susciter peut-être de nouvelles vocations...

Des activités ludiques proposent aux enfants de s’initier aux matières et aux techniques tout en s’amusant. Poterie, couture, peinture sur porcelaine... Place à la sensibilité et à l’émerveillement.

Plus d'informations sur : http://www.journeesdesmetiersdart.com