Bandeau

Tout savoir sur la série STI2D

mis à jour le 26/10/16

Logo OnisepLa série STI2D s’inscrit de manière affirmée dans la voie technologique du lycée.

  • Elle offre un parcours passionnant et original aux lycéens qui aiment les sciences et les objets technologiques qu’elles génèrent, ainsi que les progrès techniques qu’elles favorisent.
  • Elle développe les connaissances et les compétences des lycéens, par une démarche pédagogique plus concrète et plus expérimentale, par l’intelligence de l’analyse, par la créativité, et par l’acquisition d’une culture scientifique en lien étroit avec les solutions techniques. Elle requiert un esprit inventif ainsi que le goût du projet et de la réalisation.
  • Les parcours qu’elle propose sont diversifiés et sécurisés. Ils permettent un accès à une offre plus large, distincte de celle qui conduit à une insertion professionnelle au niveau du baccalauréat, comme dans la voie pro. Ils visent une insertion professionnelle dans le monde du travail à bac + 2, + 3 ou + 5. Cette série se distingue aussi de la série S, par l’approche technologique qui lui est propre, aussi bien que par ses objets d’étude plus concrets.

L’Onisep vient de mettre à disposition des acteurs et des élèves un document synthétique et illustré du bac STI2D.  Points forts, poursuite d’études, débouchés, dans un flipbook à feuilleter ou à télécharger. N’hésitez pas à le consulter, l’utiliser et le diffuser.

L'Onisep d'Île-de-France et le Rectorat de Paris viennent également d'éditer une plaquette STI2D facile à utiliser pour la présentation du nouveau bac technologique. A utiliser sans modération.

Bandeau vert STI2D