Bandeau

Concept DS3 CITROEN

Dans le cadre d’un partenariat avec le groupe automobile CITROEN dirigé par Karim ANTAR – enseignant,  les élèves de terminale en Bac Professionnel Communication Graphique ont proposé un concept d’habillage du véhicule DS3, pour promouvoir sa personnalisation.  Le projet de Sylvain Robert a été retenu pour être finalisé.

portes-ouverte-ds3-pose

portes-ouverte-ds3-covering

DS3-toit

porte-ouverte-citroen-ds3-binaire-5

La classe de Marchandisage visuel a également réalisé une installation. Avec le concours de la classe de terminale Brevet des Métiers d’Art en Graphisme et Décor et Yves Grandame - enseignant, la mise en forme  a été réalisée et présentée à l’occasion des portes ouvertes du Lycée  des Arts Graphiques et des Arts du livre - Site CORVISARTet TOLBIAC Paris 13ème, les 30 et 31 mars 2012.

Le concept de communication s’inscrit dans l’adulescence – contraction d’adulte et adolescent. L’adulescence est un phénomène de société liée à l’émergence des jeux électroniques comme antistress au monde du travail. La référence ludique exploite également la réalité augmentée interactive par le QR Code. Un scan du QR Code permet d’afficher une image, une vidéo simple ou en 3D , voir même accéder à un jeu numérique. Ce principe d’ultra personnalisation permet au propriétaire du véhicule de charger d’autres images accessibles via le site DS3. Le concept graphique a été décliné sur l’ensemble de l’habitacle du véhicule et son espace d’exposition.

Projet de Sylvain Robert

  • Simulation de la lecture du QR Code

book-print Page 09

 

  • Covering du toit

book-print Page 07

 

  • Autre exploitation du QR Code dans l'habitacle

book-print Page 08

 

  • Décor du stand d'exposition concessionnairebook-print Page 14

book-print Page 15

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
Zoom

Une vitrine pour vos projets
contactez nous !

Un formulaire pour
déposer votre projet

Une FAQ pour
répondre à vos questions
carré2