▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Correspondants handicap pour les élèves

mis à jour le 10/09/16

Rôle et missions

Fonction et missions

Le correspondant handicap, titulaire ou non  du 2 CA-SH, est « un point de repère » handicap à l’intérieur de l’établissement scolaire. Il sert de relais et d’interlocuteur à tous les acteurs confrontés directement ou indirectement à la scolarisation  d’un élève handicapé. En donnant les bonnes réponses informatives et en orientant vers les personnes ressources (notamment les enseignants référents et les professeurs ressources) il participe à une meilleure inclusion de l’élève handicapé dans la vie scolaire de l’établissement. Il s’agit de créer un réseau en interne et à terme de  faire reculer les résistances et de valoriser l’enseignement aux élèves en situation de handicap.

Mission d’information des équipes éducatives et des familles

 (Ex : les dispositifs d’accueil, les aides, les types de handicap, les interlocuteurs à la MASESH et dans les services du rectorat, le rôle de l’enseignant référent et du professeur ressources)

Mission de relais entre l’équipe éducative et les enseignants référents et les professeurs ressources et plus généralement entre tous les partenaires (enseignants, COP, service médical). 

Mission de veille et d’alerte au niveau réglementaire