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Réflexion pédagogique de l’utilisation des schémas en biologie/microbiologie pour le BEP et le baccalauréat professionnel ASSP.

mis à jour le 29/07/12

Deux collègues ont fait une synthèse, sous forme de tableaux, pour les deux diplômes BEP et baccalauréat professionnel ASSP au sein du pôle ergonomie-soins, de l’exploitation des schémas pour la partie biologie microbiologie appliquée.

La limite des connaissances de cette discipline au niveau des référentiels fait fréquemment référence aux schémas exploités de façon différente.

Ces limites ont été précisées dans les tableaux à l’identique du référentiel.
À savoir :

« légender »
« représenter schématiquement »
« commenter à partir de schémas »

Ces deux documents pourraient être distribués aux élèves. Ils leur permettraient, alors, de s'assurer de l'acquisition de l'ensemble des schémas soit pour le BEP ASSP, soit pour le bac pro ASSP, soit la préparation de concours.

Les professeurs STMS et/ou BTSE, intervenant au sein de ce pôle, pourraient également les intégrer à leur progression.