▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Partenariat Paris-Pékin

Paris Pékin

La convention de partenariat signée entre la Commission éducative de Pékin et l’Académie de Paris en juin 2012 a été renouvelée pour quatre ans le 30 avril 2015. Les actions sont désormais multiples entre écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels de Paris et de Pékin.

Pour sa deuxième session, les départements de prothèse orthèse et de podo orthèse du lycée d’Alembert de Paris ont accueilli 5 étudiants chinois en formation d’appareillage pour les handicapés et un enseignant du Beijing college of social administration.

07/03/18
Franco-chinois, enseignement du chinois  

Cinquante établissements parisiens proposent, actuellement, des cours de chinois en LV1, LV2, dans des sections internationales - chinois, et des sections de langue orientale - Chinois

Monsieur le Président de la République et Madame Brigitte Macron avec les élèves du lycée franco-chinois de Pékin partenaires des élèves de l'Ecole de la Tour d'Auvergne et du lycée Jacques Decour.

La cérémonie de présentation du projet de la fondation «Maison de la Chine – Jardin de l’harmonie » s’est tenue au Collège Néerlandais, à la Cité internationale universitaire de Paris, le 6 Décembre 2017.

L'Académie de Paris a participé au forum de l'enseignement des langues à Pékin les 30 et 31 octobre 2017.

Dans le cadre de la coopération bilatérale issue de la convention de partenariat décentralisé entre l’Académie de Paris et la Commission Educative de Pékin (CEP), une mission de trois cadres de l’Académie de Paris s’est rendue à Pékin du 19 au 21 juin 2017.

Dans le cadre du partenariat florissant entre l’académie de Paris et la Commission Educative de Pékin, M. Zhang Yongkai, Directeur Général Adjoint de la CEP a conduit une mission d’étude à Paris les 18 et 19 mai 2017.

Au mois d’avril 2016, une délégation du lycée d’Alembert a effectué un voyage d’étude à Pékin afin de mettre en place un partenariat d’échange avec le département d’appareillage de l’établissement scolaire chinois

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a présidé la cérémonie de signature de trois nouvelles conventions de partenariat entre établissements parisiens et pékinois

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a inauguré le lycée Franco-chinois implanté dans le lycée rattaché à l’université de BISU, déjà partenaire du lycée Jacques Decour.