Bandeau

A la recherche d'un partenaire ?

mis à jour le 07/10/12

L'offre pléthorique sur Paris ne permet pas l'établissement d'une liste exhaustive. Nous vous présentons donc ici les structures et compagnies partenaires des enseignements théâtre en lycée ainsi qu'une sélection d'autres structures et compagnies.

Partenaires options

L'enseignement donné dans le cadre d'une option théâtre-expression dramatique de la série lettres-arts est fondé sur le partenariat.

Des personnels enseignants de disciplines diverses, continuant à enseigner celles-ci pour partie de leur temps de service, s'associent des partenaires extérieurs à l'Education nationale.

Les uns et les autres ainsi constitués en équipe pédagogique apportent leurs compétences professionnelles complémentaires pour la mise en oeuvre d'un projet élaboré dans le respect des programmes régissant cet enseignement.

Vouc trouverez ci-dessous une carte des dix structures et compagnies qui accompagnent cette année les enseignements artistiques théâtre de l'académie de Paris.

carte-structures-et-cie-partenaires

Afficher Structures et compagnies partenaires sur une carte plus grande

Scènes nationales

Les scènes nationales sont un réseau de 70 théâtres, implantés dans 52 départements et 2 territoires d'outre-mer. Sur leurs 180 plateaux, elles offrent chaque saison 3800 manifestations, 8800 représentations et accueillent 2,5 millions de spectateurs.

Pour plus d'information : site de l'Association des Scènes Nationales

En Île-de-France, on pourra découvrir les scènes de

carte-scenes-nationales

Centres dramatiques

Les centres dramatiques nationaux sont une des pierres angulaires de la politique de décentralisation théâtrale. Au nombre de 33, ces troupes subventionnées par l'état et les collectivités territoriales remplissent une mission de création théâtrale dramatique d'intérêt public.
En ïle-de-France on s'appuiera sur :

Scènes conventionnées

Autres Partenaires