Bandeau

L'international

Les états, dvignette internationale la zone euro et d’ailleurs, n’ont pas tous les mêmes actions d’éducation en direction de la petite enfance. Les différentes formes de la prise en charge et de l’action ont des incidences sur le fonctionnement social et sur les performances scolaires des enfants. Les rapprochements et comparaisons nous permettent de réinterroger les orientations françaises, de les enrichir des expériences des autres pays. Le projet préscolaire du Maroc, les actions de partenariat entre Paris et les « kindergarten" de Berlin et de sa région permettent de mettre à jour les apports des différents systèmes.

programme séminaire 2016 1 Le programme de l'école maternelle, éclairages par d'autres approches éducatives de la petite enfance dans le monde - 25 mai 2016 - Cité internationale universitaire, Paris 14ème.

L’accès à l’enseignement pré-primaire permet-il d’améliorer les résultats scolaires ?

photo deux ministres Dans le prolongement de la journée franco-allemande du 22 janvier, les deux secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande, Laurent Wauquiez (secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes) et son homologue allemand, Werner Hoyer se sont rendus le 25 janvier 2011 dans une section de petits et de moyens.