L’association Talents du numérique a pour vocation de favoriser l’attractivité des formations supérieures aux métiers du numérique auprès des jeunes, garçons et filles, dès le lycée et en premier cycle supérieur.

Talents du numérique représente plus de 2700 entreprises du numérique à travers deux syndicats professionnels (Syntec Numérique et CINOV-IT) et plus de 75 établissements d’enseignement supérieur formant aux métiers et aux technologies numériques.

Talents du numérique constitue un lieu unique d’échanges, de rencontres, d’anticipation et d’action entre le monde de l’éducation et les entreprises autour des technologies numériques.

L’association Talents du numérique s’est donnée pour mission de promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes, filles et garçons, dès le plus jeune âge et dans le premier cycle d’enseignement supérieur.

Talents du numérique s’inscrit dans le développement des trois dimensions indispensables à la formation supérieure: connaissances, aptitudes, compétences. En tant que force de proposition, elle conduit des actions concrètes de communications et d’informations auprès des étudiants et des lycéens, et intervient auprès des parlementaires, cabinets ministériels et Administrations relevant de son champ de compétences.

Elle appuie la crédibilité de son action sur la qualité et l’engagement des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises membres.