GIM Groupe des industries métallurgiques de la région parisienne

Le Groupe des Industries Métallurgiques, créé en 1920, est le syndicat patronal des entreprises de la Métallurgie de la région parisienne.

Gros plan sur une antenne

© ©Airbus groupe

Le GIM est la principale organisation du réseau des chambres syndicales territoriales de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) qui fédère les industries technologiques. Les entreprises adhérentes interviennent dans des secteurs d’activités très variés : l’industrie automobile, le nucléaire, la construction navale, aéronautique, spatiale et ferroviaire, la fabrication d’équipements ménagers, la construction mécanique, la métallurgie et la transformation des métaux, les industries des composants et des équipements électriques et électroniques, auxquels peuvent être associées les entreprises de services à l’industrie.

Le GIM, Chambre syndicale territoriale, a vocation à aider ces entreprises à faire face à leurs besoins de personnel, d’une part en favorisant l’information des jeunes et leur orientation vers les métiers de l’industrie, d’autre part en les accompagnant dans la mise en œuvre de leur politique de formation.

Zoom sur l'image

x Gros plan sur une antenne

© ©Airbus groupe