Bandeau

Infrastructures de recharge EVlink pour véhicules électriques

mis à jour le 26/10/16

Logo EVLinkLe plein d’intelligence pour la mobilité électrique. Recharger un véhicule électrique n’est pas un geste anodin. C’est pourquoi l’opération nécessite un système conçu à cet effet.

Le véhicule électrique s’inscrit, et va s’inscrire de façon plus marquée encore dans un futur proche, dans les comportements urbains en matière de transport. Plus écologique, plus économique, silencieux, il est idéal pour les trajets jusqu’à 50 km et favorise également la mobilité multimodale encouragée de plus en plus par les collectivités locales.

Face à cette mouvance environnementale, les pouvoirs publics ont pris conscience qu’il fallait agir. Les constructeurs automobiles, eux, engagent de réels programmes de développement et de commercialisation et propose déjà aujourd’hui des gammes de véhicules. La filière électrique s’implique fortement dans la conception, la fabrication et le déploiement des infrastructures de recharge. Ces dernières sont un des éléments clés de la réussite du développement du véhicule électrique.
EVlink

Les particuliers attendent de pouvoir disposer d’un réseau de borne de recharge sûr, fiable et disponible.

Lire le dossier Schneider Electric « Infrastructures de recharge EVlink pour véhicules électriques ».
Logo Schneider

Ma cl@sse ouverte
  • Projet ISN en Python avec Pygame/Tkinter
  • Modélisation d’un déplacement à vélo électrique
  • Moodle et habilitation électrique B2V-BR ( Habilec)
  • Moodle et habilitation électrique B2V-BR ( Habilec)
  • Modélisation d’un déplacement à vélo électrique