Bandeau

Organisation de l'histoire des arts

Quatre axes de réflexion et d'actions sont à mettre en œuvre

Pourquoi ces recommandations ?

Cette lettre est destinée aux professeurs et présente les conclusions du bilan des observations effectuées dans les établissements lors de la précédente année scolaire s'agissant de l'organisation de l'histoire des arts au collège.

Ce bilan fixe quelques orientations pour répondre pleinement aux attentes de ce nouvel enseignement, autour de quatre principes clés.

Quatre axes

  • Renforcer et coordonner la pluridisciplinarité.
  • Diversifier et équilibrer dans les établissements les domaines artistiques constitutifs de l'histoire des arts.
  • Renforcer les compétences des élèves dans leur relation avec des oeuvres et des situations où elles s'éprouvent.
  • Déterminer les conditions de passation de l'épreuve d'histoire des arts à partir du parcours des élèves en histoire des arts.

La lettre est téléchargeable dans l'encadré "en savoir plus " ci dessous.

Ateliers GIPTIC
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • Des ressources numériques pour élèves allophones
  • Découvrir et utiliser les ressources Éduthèque
  • Utiliser des outils d'évaluation instantanée
  • Webmapping : Story Maps js, Édugéo
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
À voir