Bandeau

Albums photo

Les ressources présentées  (photos, podcasts, chansons, textes…) sont toutes libres de droits et peuvent être utilisées dans vos séquences pédagogiques. Chaque album traite un thème lié aux programmes, précise le niveau du CECRL, propose des activités et un document d'accompagnement.

Niveau A2 - B1
Thématique : contact des cultures. Influence. Globalisation
Activité : mener une enquête
Références CECRL:
A2: je peux préparer une liste de questions à partir d'un sujet traité
A2: je peux poser des questions à quelqu'un à partir d'éléments étudiés
B1: je peux prendre en note des réponses données en espagnol
B1: je peux rendre compte des réponses d'une enquête
Ressources : El ca... Lire

Niveau : A2 - B1
Thématique : historia, paisajes y gente : entre tradición y modernidad
Activité : écrire une lettre .
Références CECRL :
- A2 : je peux écrire une lettre concernant des nécessités immédiates et pour exprimer des remerciements.
- B1 : je peux décrire des descriptions détaillées, simples et directes dans le cadre de mon domaine d'intérêt en liant une série d'éléments discrets en... Lire

Niveau B1 B2

Thématique : Espaces et échanges, les circuits commerciaux et les réseaux d'influence: le vin et les routes du vin

Activité : Exposé

Références CECRL :
B1 : être capable de prendre des notes sous forme d'une liste de points
B2 : être capable de comprendre la plupart des journaux télévisés
B2 : parler en interaction. Je peux utiliser la langue avec aisance, correction et eff... Lire

Niveau : A2-B1-B2
Thématique : découvrir le syncrétisme religieux au Pérou
Activités : prise de parole en continu ou expression écrite
Références CECRL :
A2 : Je peux obtenir des renseignements simples sur un voyage. Je peux répondre à des questions et en poser sur les habitudes et activités journalières. Je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des idées et de l'information... Lire

Niveau * : A2 - B1
Thématique : el trabajo y la vida en el campo peruano
Activités : imaginer une conversation (en binôme)
Références CECRL : *-A2 : je peux établir un contact social, je peux faire face à des échanges simples, je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des informations.
*-B1 : je peux utiliser un questionnaire préparé pour conduire un entretien structuré avec ... Lire

La carte postale sonore offre un paysage auditif, c’est un condensé d’une ou plusieurs voix, d’une histoire de vie, d’une narration, d’un portrait ou d’un paysage. Elle rend compte d’un lieu, d’un environnement, d’un cadre de vie par des sons.

Niveau A2 - B1
Thématique : quelques spécificités de la gastronomie espagnole
Activité : passer commande au restaurant
Références CECRL : je comprends une discussion sur l’alimentation et l’hygiène de vie. Je comprends une recette de cuisine. Je prends en compte les différences culturelles. Je prends part à une discussion sur l'alimentation.
Ressources : ¿Qué te apetece comer?

07/06/11
 

Niveau A2 B1
Thématique : découvrir la ville, Barcelone, ses monuments, ses rues, ses places
Activité : organiser un voyage à Barcelone
Références CECRL : je sais demander et donner des informations. Je suis capable d’écrire un message électronique pour faire une proposition. Je suis capable de repérer l’information essentielle de courts passages enregistrés
Items du B2I : je sais utiliser les f... Lire

Niveau A2
Thématique : l'appartenance
Activité : rédiger une lettre
Niveau B2
Thématique : séquence sur les Identités
Activité : exposé oral
Références CECRL : Je communique dans un restaurant. J’exprime mes préférences culinaires. Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur Internet : B2i, s’informer, se documenter
Ressources : La gastronomía mexicana, reflejo del me... Lire

07/06/11
 

Niveau A2
Thématique : la ville de Grenade et ses environs
Activité : se rendre à La Alhambra depuis différents quartiers de la ville / Sacramontes, Albaicín, centre de Grenade...
Documents d'accompagnement :

Ateliers Giptic
le mer. 13 déc. 2017 de 14:00 à 17:00
Collège Condorcet
le mer. 6 déc. 2017 de 14:00 à 17:00
Collège Boris Vian