▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Les enseignant.e.s du 1er et du 2nd degré candidat.e.s sur ces postes et n'occupant pas actuellement la fonction sollicitée rempliront le tableau de voeux joint. Les candidatures des enseignant.e.s non titulaires de la certification CAPA-SH seront étudiées.

La présente circulaire s’adresse aux enseignant(e)s du premier degré et du second degré désirant accéder aux fonctions d’enseignant - évaluateur à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Mobilité des enseignant(e)s parisien(ne)s du 1er degré public à la rentrée scolaire 2017-2018 – mouvement intradépartemental et affectations à titre provisoire (hors ASH)

Document examiné en groupe de travail académique le jeudi 15 décembre 2016 validé en CAPD du 26 janvier 2017, puis diffusé aux enseignants du premier degré le 2 février 2017.

Le mouvement commun aux enseignant(e)s des 1er et 2nd degrés, organisé annuellement, a pour objectif d’harmoniser les procédures de recrutement et d’affectation sur certaines fonctions enseignantes transversales.

En complément de la note de service ministérielle n° 2016-166 du 9-11-2016 publiée au bulletin officiel n° 6 du 10 novembre 2016, vous trouverez ci-joint des modifications relatives à la mobilité interdépartementale pour la rentrée 2017, le rappel des éléments du barème ainsi que des précisions sur le calendrier académique.

Les candidat(e)s au mouvement intradépartemental 2016 sont invité(e)s à consulter les documents qui figurent en annexes de cette circulaire et à se reporter au document « Règles et Barèmes départementaux de Paris » - pages 15 à 26 qui a été adressé le 12 février 2016 aux écoles et circonscriptions du 1er degré. Ces « Règles et Barèmes », qui revêtent un caractère indicatif, permettent notamment ... Lire