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"On n'apprend pas aux élèves à être attentifs, alors que c'est un préalable aux apprentissages" dit Vania Herbillon, neuro psychologue clinicien. Dans cette conférence organisée par la CARDIE et la DAFOR, plusieurs points sont développés parmi lesquels : la notion d’équilibre attentionnel, les principales caractéristiques de l’attention, les conséquences de l’inattention, les troubles de l’atten... Lire

07/06/13
 

Présentation

Grilles des capacités servant en formation et indicatives pour les évaluations tant certificatives que formatives.Grilles de capacités du programme des CAP avec prise en compte de certaines capacités complémentaires qu'il serait possible de voir pour une intégration en première profesionnelle de BPn pour les élèves dans des sections de CAP"isolés".

Grilles des capacités servant en formation et indicatives pour les évaluations tant certificatives que formatives. Grilles des capacités du programme des BPn avec prise en compte de celles du Diplôme Intermédiaire (BEP) et celles du programme complémentaire STS.

Des questions, éventuellement à se poser avant de prendre en charge une division professionnelle.

Conduire une classe n'est pas chose évidente : quelques pistes non exhaustives.

Quelques informations pédagogiques de différenciation entre séance et séquence pédagogiques.

Outil pour l'élaboration d'une progression s'il y un enseignement en sciences physiques/chimiques mais aussi en tenant compte de la filière professionnelle.

Ce cahier peut être un outil de suivi de la formation "de et pour" l'élève avec des références qui lui sont propres mais aussi des références quant aux contenus de sa formation et de la certification en cours et/ou à la fin de sa formation..

Points de départ à connaître : programmes de mathématiques et de sciences pysiques/chimiques au collège, de la sixième à la troisième.

Quelques informations complémentaires sur les objectifs de telles démarches.