▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Lycée

Réalisation d’un court métrage sur le thème de la citoyenneté et de la Laïcité en partenariat avec la "Maison du geste et de l’image"

Samedi 13 Mai 2017 a eu lieu au théâtre de Chaillot le bal hip hop qui clôt un projet visant à lutter contre le décrochage scolaire en favorisant l’inclusion d’élèves à besoins éducatifs particuliers.

11/05/17
Au lycée ...  

Et si les élèves imaginaient une autre organisation de la classe ...Bientôt les tables forment des îlots, les murs se couvrent de tableaux blancs et les élèves circulent.

Le projet "Opéra" du Lycée professionnel Gustave Eiffel est mis en œuvre dans le cadre des activités de l’Association C’ Possible, qui se donne pour mission d’aider les élèves des lycées professionnels à mieux s’insérer dans le monde professionnel et à s'initier aux activités culturelles.

Au lycée Truffaut, les élèves sont actifs dans le cadre de leur préparation du baccalauréat Gestion Administration.

Le lycée Etienne Dolet expérimente pour la deuxième année une « classe évaluée par compétences ». Il s’agit d’une classe de seconde professionnelle Accompagnement Soin et Services à la Personne (ASSP)

L'équipe a renforcé le travail inter et transdisciplinaire. L'enseignement a été enrichi par le travail en commun. Les élèves n’ont pu que profiter de la réflexivité qui leur est proposée et de l’explicitation qui la sous-tend.

24/05/16
Établissement régional d'enseignement adapté  

Pour mieux connaitre d'autres initiatives des EREA
Consultez l'article sur la finale du Challenge 2016.

Il s’agit d’un travail au lycée Elisa Lemonnier conduit avec une classe de seconde GT par un professeur de lettres, madame Audié, et le professeur documentaliste, madame Brassart.

01/02/16
Établissement régional d'enseignement adapté  

Le « Café Crocé » à l’EREA Crocé Spinelli est constitué selon le principe de la mini-entreprise avec l’accompagnement et la méthodologie d’Entreprendre pour Apprendre. Ce café a ouvert le 26 janvier 2016.