▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher
17/11/16
Découverte du monde lyrique  

Le projet "Opéra" du Lycée professionnel Gustave Eiffel est mis en œuvre dans le cadre des activités de l’Association C’ Possible, qui se donne pour mission d’aider les élèves des lycées professionnels à mieux s’insérer dans le monde professionnel et à s'initier aux activités culturelles.

Au lycée Truffaut, les élèves sont actifs dans le cadre de leur préparation du baccalauréat Gestion Administration.

Le lycée Etienne Dolet expérimente pour la deuxième année une « classe évaluée par compétences ». Il s’agit d’une classe de seconde professionnelle Accompagnement Soin et Services à la Personne (ASSP)

L'équipe a renforcé le travail inter et transdisciplinaire. L'enseignement a été enrichi par le travail en commun. Les élèves n’ont pu que profiter de la réflexivité qui leur est proposée et de l’explicitation qui la sous-tend.

Le 31 mai 2016 à l’école Estienne s’est tenu un séminaire autour du rapport de l’inspecteur général de l’éducation nationale Jean-Paul Delahaye et de la politique parisienne. Nous reviendrons sur quelques constats.

24/05/16
Equipes et actions  

Pour mieux connaitre d'autres initiatives des EREA
Consultez l'article sur la finale du Challenge 2016.

Il s’agit d’un travail au lycée Elisa Lemonnier conduit avec une classe de seconde GT par un professeur de lettres, madame Audié, et le professeur documentaliste, madame Brassart.

Le « Café Crocé » à l’EREA Crocé Spinelli est constitué selon le principe de la mini-entreprise avec l’accompagnement et la méthodologie d’Entreprendre pour Apprendre. Ce café a ouvert le 26 janvier 2016.

Réunion des professeurs qui exercent auprès des élèves la fonction de tuteur. Ils ont échangé sur leur pratique et ont exploré les modalités concrètes de cette position qui a confirmé son utilité dans la cité scolaire depuis qu’elle est mise en place.

Le 8e forum des enseignants innovants s’est tenu à Paris au lycée Hector Berlioz les 4 et 5 décembre 2015