▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Le Chat et le Passage

mis à jour le 23/05/13

Les élèves de la filière chaudronnerie du lycée professionnel Chennevière Malézieux écrivent une nouvelle page de leur histoire dans la réalisation des projets technico-culturels. Cette année, la sculpture monumentale « Le Chat », réalisée au sein de l’atelier chaudronnerie par les élèves de CAP et de Bac pro, a été installée Passage de la Voûte, porte de Vincennes dans le 12ème arrondissement.

Le 23 mai, l’atelier de chaudronnerie s'est métamorphosé en théâtre pour accueillir la soirée « Le Chat et le Passage », où se sont mêlés Poésie et Musique. Les décors, entièrement réalisés  par les élèves de chaudronnerie, avec la participation des élèves de maintenance industrielle, reproduisent le Passage de la Voûte d’après une photographie du début du XXe siècle.

Chat bis

Installation du Chat dans la nuit du 22 au 23 avril 2013

Pour cette soirée, soutenue par la Délégation aux Arts et à la Culture (DAAC) du rectorat de Paris et par la Région Ile de France, les élèves du lycée professionnel Chennevière Malézieux, avec la participation des élèves du lycée autogéré de Paris et des élèves de la MGI, ont animé la soirée Poésie, avec la participation de la Soprano Sophie Boucher et le groupe de musique « Les enfants de la balle ».

Voute Porte VincennesLe décor du passage de la voûte en préparation pour la soirée du 23 mai

Une belle façon de célébrer les débuts de Charles Trenet à Paris qui a résidé quelques temps passage de la Voûte.

ChatLe Chat dans sa robe rouge