▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Le registre de santé et de sécurité au travail

mis à jour le 02/07/13


Le registre de santé et de sécurité au travail
(initialement registre hygiène et sécurité) est destiné à recueillir les observations relatives à toutes sortes de dysfonctionnements susceptibles d'être constatés ou ressentis par les personnels. Il est généralement tenu à la disposition de tous à la loge de l'école ou de l'établissement.

  • Écoles : un registre commun (hygiène et sécurité) est mis en place pour l'ensemble des personnels (Éducation nationale, Ville de Paris)

  • Collèges hors cités scolaires, lycées municipaux : un registre commun (hygiène et sécurité) est mis en place pour l'ensemble des personnels (Éducation nationale, Département)

  • Lycées et "cités scolaires" : un modèle de registre est proposé ci-dessous :

Modèle de registre santé et sécurité au travail