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Information : rentrée scolaire professeurs des écoles stagiaires 2017-2018

mis à jour le 23/06/17

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2017 de l'Académie de Paris. Du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2017 à midi, vous devez répondre à l'enquête envoyée par courriel sur vos vœux d'affectation à la rentrée 2017.

Ces vœux ont un caractère indicatif : ils ne peuvent être opposés à une affectation qui serait prononcée par l'administration en dehors de ces préférences.

Vous serez affecté(e) dans une école maternelle ou élémentaire parisienne et suivrez la formation à l'ESPE de la façon suivante :

  • soit 3 semaines à l'ESPE / 3 semaines en classe - modèle le plus répandu ;
  • soit  2,5 jours à l'ESPE / 2,5 jours et demi en classe.

Vous recevrez ensuite par courriel votre affectation dans une école parisienne, ainsi que le niveau de classe, à partir de la dernière quinzaine de juillet.

Votre accueil dans l'académie de Paris :

  • le lundi 28 août 2017 à 9h00, vous serez accueilli(e) en Sorbonne - Grand Amphithéâtre par le M. Le Recteur puis à partir de 14h00 par le directeur de l'ESPé ;
  • les mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 août 2017, vous participerez à des modules d'aide à la prise de fonction à l'ESPé, 56 boulevard des Batignolles 75017 Paris ; le mercredi 30 août 2017 après midi, vous signerez votre procès verbal d'installation, étape indispensable à votre prise en charge financière ;
  • le jeudi 31 août après-midi, vous regagnerez votre circonscription d'affectation où votre Inspecteur de l’Éducation Nationale vous présentera le poste.

DOSSIER ADMINISTRATIF ET FINANCIER : 

Afin de vous prendre en charge administrativement et financièrement il convient d'adresser les pièces suivantes au Rectorat de Paris- DE3 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

Il est impératif que l'ensemble de ces pièces soit retourné sous pochette plastique pour le vendredi 7 juillet 2017 au plus tard, sans attendre de connaître votre école d'affectation ou votre Numen. 

  • une photographie d’identité,
  • la photocopie de l’attestation de carte vitale (ou de la carte vitale),
  • la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité,
  • la photocopie de votre certificat de situation militaire, le cas échéant,
  • la photocopie de votre livret de famille (si vous êtes marié(e) et/ou avez des enfants)
  • la fiche de renseignements dûment complétée,
  • la déclaration sur l'honneur dûment complétée,

si vous êtes déjà employé(e) dans la fonction publique, fournir la photocopie du dernier bulletin de paie en votre possession,

Les noms et prénoms figurant sur le RIB doivent être identiques à ceux  mentionnés sur les autres documents,

Le remboursement des frais de transport entre votre domicile et votre lieu de travail :vous renseignerez la demande de remboursement des frais de transport à laquelle vous joindrez la photocopie de votre carte d’abonnement (carte intégrale Navigo) souscrite à partir de septembre 2017. Ces documents établis en double exemplaire seront à faire signer à votre IEN (inspecteur de circonscription) à la rentrée puis à renvoyer au bureau DE3 du Rectorat, 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

Pour votre information, la carte « Imagine R » est destinée exclusivement aux collégiens, lycéens, apprentis et étudiants de moins de 26 ans. En devenant fonctionnaire stagiaire, vous n’y avez plus droit. Vous devez résilier votre abonnement en adressant à l’agence de la RATP chargée de la gestion des cartes « Imagine R » une photocopie de votre arrêté de nomination sous pli recommandé.

La prise en charge du supplément familial de traitement : vous  compléterez le  afin de permettre à nos services d’en effectuer la prise en charge.   

DOSSIER DE RECLASSEMENT : 

Le reclassement consiste à prendre en compte tout ou partie des services antérieurs à votre recrutement comme professeur(e) des écoles stagiaire effectués dans la fonction publique (d’Etat, territoriale et hospitalière) en qualité de titulaire, de stagiaire ou d’agent contractuel. L’effet du reclassement conduit à retenir un échelon supérieur à celui appliqué lors de la nomination en qualité de professeur(e) des écoles stagiaire, c’est-à-dire le 1er échelon.

Le dossier ci-dessous est à renvoyer sous pochette plastique avant le vendredi 27 octobre 2017 dernier délai au rectorat de Paris - DE2 12 boulevard d'Indochine - CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

CONDITIONS LIEES A L'APTITUDE PHYSIQUE : 

Tout fonctionnaire stagiaire ne peut prendre ses fonctions qu'à la condition de remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions, conformément à l'article 5 de la loi du 13 juillet 1983 sur les droits et obligations des fonctionnaires

En conséquence, il vous est demandé de prendre rendez-vous dès que possible auprès d'un médecin généraliste agrée, muni d'un certificat médical d'aptitude et du formulaire de remboursement d'honoraires à télécharger ci-dessous.

A l'issu de cette visite, le médecin généraliste devra retourner avant le 1er septembre 2017 le certificat médical d'aptitude et le formulaire de remboursement d'honiraires au rectorat de Paris - DE3 12 boulevard d'Indochine - CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

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