Information : rentrée scolaire professeurs des écoles stagiaires 2018-2019

mis à jour le 28/06/18

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2018 de l'Académie de Paris. Du lundi 26 juin au vendredi 29 juin 2018 à midi, vous devez répondre à l'enquête envoyée par courriel sur vos vœux d'affectation à la rentrée 2018.

Ces vœux ont un caractère indicatif : ils ne peuvent être opposés à une affectation qui serait prononcée par l'administration en dehors de ces préférences.

Vous serez affecté(e) dans une école maternelle ou élémentaire parisienne et suivrez la formation à l'ESPE de la façon suivante : 3 semaines à l'ESPE / 3 semaines en classe.

Vous recevrez ensuite par courriel votre affectation dans une école parisienne, ainsi que le niveau de classe, à partir de la dernière quinzaine de juillet.

Votre accueil dans l'académie de Paris :

  • le mardi 3 juillet 2018, vous participerez à la réunion des lauréats du CRPE 2018 en présence du directeur de l'ESPé et du DASEN chargé des écoles et des collèges à l'ESPé, site Batignolles, 56 boulevard des Batignolles 75017 Paris, métro Rome, en deux vagues :
    • 1ère vague à 14h : noms commençant de A à L ;
    • 2ème vague à 16h: noms commençant de M à Z ;
  • le vendredi 24 août 2018 matin, à partir de 9h à l'ESPé site Batignolles, vous signerez votre procès verbal d'installation, étape indispensable à votre prise en charge financière ;
  • le lundi 27 août 2018 à 9h00, vous serez accueilli(e) en Sorbonne - Grand Amphithéâtre par le M. Le Recteur ;
  • les lundi 27 après-midi, mardi 28, et jeudi 30 août 2018, vous participerez à des modules d'aide à la prise de fonction à l'ESPé, 56 boulevard des Batignolles 75017 Paris ;
  • le mercredi 29 août 2018 à 9h, vous regagnerez votre circonscription d'affectation où votre Inspecteur de l’Éducation Nationale (IEN) vous présentera le poste.

DOSSIER ADMINISTRATIF ET FINANCIER : 

Afin de vous prendre en charge administrativement et financièrement il convient d'adresser les pièces suivantes au Rectorat de Paris- DE3 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

Il est impératif que l'ensemble de ces pièces soit retourné sous pochette plastique pour le lundi 9 juillet 2018 au plus tard, sans attendre de connaître votre école d'affectation ou votre Numen :

  • une photographie d’identité ;
  • la photocopie de l’attestation de carte vitale (ou de la carte vitale) ;
  • la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
  • la photocopie de votre certificat de situation militaire, le cas échéant ;
  • la photocopie de votre livret de famille (si vous êtes marié(e) et/ou avez des enfants) ;
  • la fiche de renseignements dûment complétée ;
  • la déclaration sur l'honneur dûment complétée ;

si vous êtes déjà employé(e) dans la fonction publique, fournir la photocopie du dernier bulletin de paie en votre possession,

  • la demande de domiciliation bancaire dûment complétée et accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE (relevé d’identité bancaire, postal ou de caisse d’épargne, en original),

Les noms et prénoms figurant sur le RIB doivent être identiques à ceux  mentionnés sur les autres documents,

Le remboursement des frais de transport entre votre domicile et votre lieu de travail : vous renseignerez la demande de remboursement des frais de transport à laquelle vous joindrez la photocopie de votre carte d’abonnement (carte intégrale Navigo) souscrite à partir de septembre 2018. Ces documents établis en double exemplaire seront à faire signer à votre IEN à la rentrée puis à renvoyer au bureau DE3 du Rectorat, 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

Pour votre information, la carte « Imagine R » est destinée exclusivement aux collégiens, lycéens, apprentis et étudiants de moins de 26 ans. En devenant fonctionnaire stagiaire, vous n’y avez plus droit. Vous devez résilier votre abonnement en adressant à l’agence de la RATP chargée de la gestion des cartes « Imagine R » une photocopie de votre arrêté de nomination sous pli recommandé.

La prise en charge du supplément familial de traitement (SFT) : vous  compléterez le dossier à télécharger en bas de cette page afin de permettre à nos services d’en effectuer la prise en charge.   

DOSSIER DE RECLASSEMENT : 

Le reclassement consiste à prendre en compte tout ou partie des services antérieurs à votre recrutement comme professeur(e) des écoles stagiaire effectués dans la fonction publique (d’Etat, territoriale et hospitalière) en qualité de titulaire, de stagiaire ou d’agent contractuel. L’effet du reclassement conduit à retenir un échelon supérieur à celui appliqué lors de la nomination en qualité de professeur(e) des écoles stagiaire, c’est-à-dire le 1er échelon.

Le dossier que vous pouvez télécharger en bas de cette page est à renvoyer sous pochette plastique avant le vendredi 26 octobre 2018 dernier délai au rectorat de Paris - DE2 12 boulevard d'Indochine - CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

CONDITIONS LIEES A L'APTITUDE PHYSIQUE : 

Tout fonctionnaire stagiaire ne peut prendre ses fonctions qu'à la condition de remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions, conformément à l'article 5 de la loi du 13 juillet 1983 sur les droits et obligations des fonctionnaires

En conséquence, il vous est demandé de prendre rendez-vous dès que possible auprès d'un médecin généraliste agrée, muni d'un certificat médical d'aptitude et du formulaire de remboursement d'honoraires à télécharger ci-dessous.

A l'issue de cette visite, le médecin généraliste devra retourner avant le 1er septembre 2018 le certificat médical d'aptitude et le formulaire de remboursement d'honoraires au rectorat de Paris - DE3 12 boulevard d'Indochine - CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

LOGEMENT : 

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