Recrutement des Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi (BOE)

mis à jour le 05/12/18

Vous êtes en recherche d'emploi et reconnu travailleur handicapé ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'un recrutement par voie de contractualisation.

Les candidats, reconnus travailleurs handicapés, peuvent bénéficier, après sélection sur  dossier et entretien, d'un recrutement par contractualisation dans les filières suivantes :

- Enseignante

- Administrative

- Education

- Orientation

- Sociale et de santé

- De laboratoire

Le recrutement d'un personnel ne peut avoir lieu qu'en réponse à un besoin existant dans l'Académie de Paris.

La campagne de recrutement de l'Académie de Paris se déroule entre le 15 octobre 2018  et le 15 décembre 2018. Pour postuler, vous devez déposer votre candidature en ligne sur la plateforme de recrutement ACLOE : https://services.ac-paris.fr/acloe  "rubrique "BOE" accompagnée du dossier d'inscription à télécharger ci-dessous.

Pour être recrutées, les personnes doivent :

- remplir les conditions pour être bénéficiaires de l'obligation d'emploi

- ne pas être fonctionnaire

- avoir un handicap compatible avec les fonctions demandées

- satisfaire aux mêmes exigences de diplôme ou d'équivalence et d'aptitudes physiques que celles demandées au concours externe

A l'issue de la session de recrutement, si votre candidature est retenue, vous accédez à un statut de contractuel pour une année à la rentrée scolaire suivante. Au terme de cette année de stage et de l'évaluation, un jury émettra un avis quant à votre titularisation dans la fonction publique.