Bandeau

Le Club automation

Logo Club automationLe Club automation est association " loi de 1901 ", regroupant environ 200 adhérents, exerçant leur activité dans le domaine   des automatismes et de l'informatique industrielle.

C'est un groupement de personnes   physiques, indépendant des offreurs et des organisations professionnelles. L'association   est gérée par un conseil d'administration de 18 personnes ; leurs appartenances   professionnelles sont équilibrés entre utilisateurs, offreurs de produits /   de services et d'enseignants chercheurs.

Quel est son but ?

Le but du club est de promouvoir, l’utilisation   et le développement des techniques d'automatisation et de traitement de l'information   industrielle. Cet objectif se situe dans le contexte de l'amélioration des performances   des entreprises, notamment par la mise en œuvre des nouvelles technologies   de l'information et de la communication dans les systèmes de production.

Quelles sont ses activités ?

Le club organise quatre fois par an des journées d'informations et de débats, au cours desquelles 6 à 7 intervenants invités présentent leurs réflexions et leurs réalisations relatives au thème choisi. La moitié du temps étant dédié aux discussions, un dialogue ouvert entre tous les participants permet des échanges contradictoires fructueux. Le contenu des débats est enregistré, puis édité. Le club organise de plus des visites d’usines, et participe à certains   salons professionnels.

Soiree débat Club automationLes échanges entre utilisateurs, intégrateurs, et offreurs, pratiqués au sein du club , les témoignages " vécus " sur les sites industriels, les discussions sur les mérites respectifs des solutions techniques et des mesures d'organisation permettent aux adhérents de recueillir des avis crédibles, de conforter leurs opinions, et d'éviter ainsi des décisions erronées parfois lourdes de conséquences… Les réunions du club et son site Web offrent en outre   à ses adhérents une occasion de développer des relations personnelles de caractère   professionnel et amical.

http://www.clubautomation.org/