Espace multimédia

L'ENJEU DU NUMÉRIQUE POUR L'AVENIR DE LA FRANCE

L'ENJEU DU NUMÉRIQUE POUR L'AVENIR DE LA FRANCE

Dans le cadre du printemps de l'économie du 20 au 23 mars 2017, le thème de cette table ronde était : La transformation numérique est un défi majeur pour toutes nos sociétés contemporaines. Il y a peu de problématiques économiques ou de questions sociétales qui lui échappent, et cet impact du numérique devrait aller croissant. Qu’on parle de crypto-monnaies ou de blockchains, d’IoT ou de big data, ou de nombreux autres sujets, le tsunami numérique affecte la gouvernance des entreprises ou celle de nos démocraties, nos modes de vie ou nos métiers.

À la une

conférence donnée au lycée Jean Zay le 13 octobre 2015 à propos du roman de Marivaux. Jean Goldzink était maître de conférence en littérature française à l'ENS de St Cloud.

Conférence donnée par Philppe Soual au lycée Jean Zay le mardi 24 novembre 2015. Philppe Soual est professeur de première supérieure ULM au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Il a publié plusieurs ouvrage sur Hegel.

Conférence donnée le 17 novembre 2017 au lycée Jean Zay

Conférence donnée au lycée Jean Zay le mardi 20 janvier 2017

JAINE 2017 : reportage le 24 mai 2017 s'est tenu au Centre Pompidou la quatrième Journée Académique de l'Innovation et du Numérique Éducatif. En voici quelques moments choisis.

Olivier Barbarant, inspecteur général (lettres), poète et critique est venu donner un donner un exposé intitulé « Paris/poésie dans Aurélien d’Aragon » au lycée Jean Zay

La Cérémonie de la Remise des Récompenses du Concours national de la résistance et la déportation s'est tenue à Paris à l'Hôtel de Ville le 31 mai 2017.

Pour sa troisième édition, le festival ac@rt récompense les meilleures créations numériques de l'académie. Le thème de cette année : PASSAGES, PAS_S@GES