Dans la classe

Usages du numérique : l'utilisation d'un visualiseur

Usages du numérique : l'utilisation d'un visualiseur

Fabrice Madkaud enseigne les mathématiques au collège Alain-Fournier (Paris 11°). Pour dynamiser le cours et augmenter la participation des élèves au tableau il utilise un visualiseur. Cette vidéo nous en présente trois usages différents : - Utilisation simple du visualiseur pour afficher très rapidement le travail d'un élève; - utilisation du visualiseur en mode photo en relation avec le TNI et WorkSpace - utilisation de la vidéo en direct en liaison avec VLC.

À la une

EDD : débattre et faire des choix avec Plickers Une équipe d'enseignants (SVT et physique chimie) du collège et du lycée Bergson ont saisi le contexte électoral actuel pour mettre en place un jeu de rôles sur différentes formes d'énergie. Des élèves du lycée se transforment en conseiller écologiques de différents partis politiques virtuels et proposent, au cours d'un débat, des choix qui engagen... Lire

Lycée Sainte-Louise, Géraldine Bridon, professeure de SVT, classe de seconde.

Projet de stop-motion à partir des Métamorphoses d'Ovide, avec une classe de seconde enseignement d'exploration arts visuels. Version courte (6mn).

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Fabrice Madkaud enseigne les mathématiques au collège Alain-Fournier (Paris 11°). Pour dynamiser le cours et augmenter la participation des élèves au tableau il utilise un visualiseur. Cette vidéo nous en présente trois usages différents : - Utilisation simple du visualiseur pour afficher très rapidement le travail d'un élève; - utilisation du visualiseur en mode photo en relation avec le TNI et... Lire

Un élève dispose de 2 minutes pour présenter une oeuvre à la classe en anglais. Puis il anime une discussion. Ses camarades sont amenés à exprimer leur point de vue sur l'oeuvre présentée.

Photographie numérique en cours d'arts plastiques : "Transformez-vous en monstre".

Quand on invite les élèves à parler : stratégies et enjeux. Ici, un exemple de verbalisation en cours d'arts plastiques.