Dans la classe

Jouer pour apprendre avec le  numérique

Jouer pour apprendre avec le numérique

Lycée Sainte-Louise, Géraldine Bridon, professeure de SVT, classe de seconde.

À la une

Lycée Sainte-Louise, Géraldine Bridon, professeure de SVT, classe de seconde.

Projet de stop-motion à partir des Métamorphoses d'Ovide, avec une classe de seconde enseignement d'exploration arts visuels. Version courte (6mn).

Projet de stop-motion à partir des Métamorphoses d'Ovide, avec une classe de seconde enseignement d'exploration arts visuels.

Un élève dispose de 2 minutes pour présenter une oeuvre à la classe en anglais. Puis il anime une discussion. Ses camarades sont amenés à exprimer leur point de vue sur l'oeuvre présentée.

Photographie numérique en cours d'arts plastiques : "Transformez-vous en monstre".

Quand on invite les élèves à parler : stratégies et enjeux. Ici, un exemple de verbalisation en cours d'arts plastiques.

Collège Octave Gréard, en cours d'EPS. Les élèves s'autoévaluent avec une retransmissin vidéo en très léger différé.

Collège Octave Gréard : par l'utilisation combinée de différents logiciels, les élèves de 3e conçoivent et réalisent différents projets artistiques en cours de technologie.