Parents / Élèves

CNRD 2017 : Cérémonie

CNRD 2017 : Cérémonie

La Cérémonie de la Remise des Récompenses du Concours national de la résistance et la déportation s'est tenue à Paris à l'Hôtel de Ville le 31 mai 2017.

À la une

La Cérémonie de la Remise des Récompenses du Concours national de la résistance et la déportation s'est tenue à Paris à l'Hôtel de Ville le 31 mai 2017.

"Fabriquer un automate ou un robot" Petit focus sur la présentation des productions des élèves dans le grand auditorium de la cité des sciences et de l'industrie de la Villette. les 2 et 6 juin 2017

Orientation : quels métiers demain ? "Métiers en tension, métiers transversaux" Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS

Naïri Nahapétian, ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES parle des "métiers en tension, métiers transversaux".

Orientation : quels métiers demain ? Transformation des métiers de la banque Partenaire de cette matinée d'information, le Crédit Mutuel Enseignant décrit les transformations des métiers de la banque : Brigitte Normand, Directrice d'une agence Germain Frach, Directeur des ressources humaines et enfin Marc Le Hen, Responsable de secteur.

Orientation : quels métiers demain ? Le Marketing Numérique Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS

Olivier Coone, Délégué à l'emploi et à la formation chez SYNTEC NUMÉRIQUE parle des métiers du Marketing Numérique.

Orientation : quels métiers demain ? Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS Bernard Barbier, Directeur de DÉFI-MÉTIERS, présente la plate-forme du même nom et décline les spécificités de l'Ile-de-France en matière d'offre d'emploi.

Orientation : quels métiers demains : Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS

Philippe Taillard, Délégué Académique au Numérique Éducatif, introduit cette matinée de formation à l'orientation en décrivant l'impact des technologies numériques sur les métiers.

L'Atelier d'Art Chorégraphique de Nicolas Le Riche et Clairemarie accueille une classe à projet culturel soutenu par la DAAC au Théâtre des Champs-Elysées. Une savante alchimie se créé entre des élèves de BAC Pro et des élèves d'ULIS ainsi que des élèves en hôpital de jour avec des apprentis danseurs.