Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40

Le rectorat de l'académie de Paris est actuellement fermé au public.
Les services sont joignables par téléphone (cliquer ici).

Résultats du baccalauréat et du brevet : consultez gratuitement les résultats en cliquant ici

Affectation en classe de 6e : consultez les résultats en cliquant ici
Affectation en classe de 2de (tour 1) : consultez les résultats en cliquant ici
Tour 2 : consultez la liste des places vacantes

La consultation sur le lycée

consultation

L’académie de Paris consulte très largement tous les acteurs concernés au sein des établissements ainsi que tous ses partenaires extérieurs pour faire émerger des propositions sur le lycée de demain.

*Tous à vos idées ! Du 16 mars au 10 avril sur le lycée de demain*

Les acteurs rencontrés

Une mission de consultation a été mise en place par le Recteur pour organiser des rencontres avec les chefs d'établissements, les enseignants, les personnels d'établissement, les parents d'élèves, les associations familiales, les universitaires, les étudiants, les partenaires économiques et associatifs du système éducatif, les élus locaux.
Tous les chefs d'établissements sont invités à mettre en place les consultations de lycéens par le biais des conseils de vie lycéenne et à proposer aux enseignants et aux personnels intéressés de participer aux rencontres au sein de l'établissement. Les élus lycéens sont largement associés pour accompagner la mission lors des consultations des lycéens tenues dans les établissements.

Une adresse spécifique est mise en place pour faciliter le dialogue entre les acteurs et la mission consultation.lycee@ac-paris.fr

Les thèmes abordés et le calendrier

Reprenant les axes de réflexions cités dans la lettre du Ministre de l'Education nationale à Richard Descoings (http://www.education.gouv.fr/cid22779/reforme-du-lycee.html) et les points de convergence (http://www.vie-lyceenne.education.fr/cid23756/reforme-du-lycee-le-point-sur-les-consultations-lyceennes-en-academie.html) sur les objectifs et les principes directeurs de la réforme du lycée, la mission propose d'établir un constat et des propositions à partir des thèmes de réflexion suivants :

recteur lycée