Bandeau

Des exerciseurs

Une sélection d'exerciseurs

  • Mathenpoche
    logo-mathenpocheest composé de centaines d’exercices de mathématiques : activités de découverte, de démonstration, exercices d’application, travaux de synthèse… Il est développé par des professeurs de mathématiques et diffusé par l’association Sésamath.
    Site de Mathenpoche

  • LaboMEP
    logo-labomepLes ressources dans LaboMEP rassemblent les différentes façons de donner du travail aux élèves : exercices interactifs (comme dans Mathenpoche) mais aussi des exercices que l'on peut créer à l'aide d'outils tels que TracenPoche, GeoGebra, calculatrice cassée...
    Site de LaboMEP
    Labomep est maintenant intégré dans l'ENT des collèges "Parisclassenumérique" et le connecteur évite l'inscription des élèves en début d'année !

  • Multimaths.net
    logo-multimaths
    Différents logiciels sont mis à disposition sur ce site dont Primaths pour effectuer du calcul mental. Le logiciel peut être téléchargé ou utilisé en ligne.
    Page d'accueil de Multimaths.net

  • Rapporteur
    logo-rapporteurRapporteur (logiciel gratuit) permet de s'entraîner à l'utilisation du rapporteur (l'instrument).
    Il s'adresse à des élèves de primaire ou de collège.

    Deux activités sont proposées :
     mesurer un angle tracé ou tracer un angle de mesure donnée.
    Téléchargement du logiciel Rapporteur

  • Le permis rapporteur
    logo-permis-rapporteurUne animation pour s'entrainer à manipuler un rapporteur virtuel et lire la mesure d'un angle ou construire un angle de mesure donnée.
    Le site (académie d'Amiens)
    pour "passer le permis rapporteur"


  • Le Matou Matheux
    logo-matoumatheuxmatouExercices interactifs et animations en mathématiques du CP à la 2nde : le professeur a la possibilité de créer, à l'avance,  des parcours pour les élèves.
    Site du Matou Matheux


  • Convertir
    convertirCe logiciel peut être exploité tout au long de l'année.
    La séance peut s'organiser autour d'une série de 20 questions sur les longueurs en mode entraînement (l'ordinateur corrige au fur et à mesure) et ensuite l'élève passe en mode évaluation où il imprime son travail sur feuille. Il reste à l'enseignant une trace écrite de l'élève ce qui est confortable pour faire un bilan lorsqu'on n'a pas la possibilité d'être derrière chaque élève. Téléchargement du logiciel Convertir