▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

La journée de l’amitié franco-allemande a été sous le signe de l’inauguration de notre partenariat avec l’Albrecht-Dürer-Gymnasium de Berlin. Tous les élèves germanistes ont participé à ce Berliner-Tag !

Jeudi 25 janvier pour célébrer la semaine franco allemande, les germanistes de la 6ème à la 3ème du collège Colette Besson ont rencontré une journaliste d’une émission de ARTE, qu’ils connaissent bien : Karambolage.

Les élèves de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Lafayette (Paris 10) et Baudricourt A (Paris 13) se sont rencontrés à l’Institut Goethe autour de chants en allemand, lundi 22 janvier pour célébrer la journée franco-allemande.

13/11/17
France-Allemagne  

L’Académie de Paris a participé jeudi 9 novembre à la cérémonie de clôture de l’année du Français au Centre Français de Berlin et à l’ouverture de la rencontre du réseau « Diversité et Participation ».

Des élèves, étudiants, enseignants et personnels de direction de l’Académie de Paris ont assisté, en présence du Directeur de l’Académie Jean-Michel Coignard, le 10 octobre 2017 à l'Inauguration du Pavillon français à la Foire de Francfort par Monsieur le Président de la République. La France était invitée d’honneur à la Foire.

Du 11 au 15 octobre 2017, la France est le pays invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort.

Le Collège Montgolfier ( 75003) a retrouvé pour la 14ème année consécutive son partenaire du Burg-Gymnasium de Schorndof lors de son échange du 15 au 22 mai 2017

En partenariat avec le Mémorial de la Shoah de Paris et la Maison de la Conférence de Wannsee, le lycée Georges Brassens (75019) et le Dreilinden Gymnasium de Berlin ont conduit le projet « Paris-Berlin, deux capitales face à la mémoire de la Shoah. Femmes face à la Shoah. Collaborer, Résister, Souffrir. »

Dans le cadre de son échange franco-allemand le lycée Claude Monet a réalisé deux rencontres consécutives qui ont permis d'organiser deux concerts avec 140 participants entre le 9 et le 20 mai

Echange du Collège Claude Chappe (75019) avec le Martin-Behaim-Gymnasium et le Hans-Sachs-Gymnasium à Nuremberg