▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Résultats d'affectation au collègeRésultats d'affectation au lycée

S'inscrire au collègeS'inscrire au lycée

Bourses et Aides financièresÉlèves à besoins éducatifs particulier

Déposer un dossier d'affectation en lignePrendre rendez-vous

20090101100641!Logo attention Attention : la prise de rendez-vous ne peut se faire qu'à partir des navigateurs suivants : MOZILLA-FIREFOX, CHROME ou Microsoft EGDE.

La nouvelle campagne de bourse en ligne est ouverte : il est possible de faire une demande de bourse jusqu'au vendredi 20 octobre 2017.

Un enseignement mutualisé est un enseignement dispensé par un lycée et accessible à un élève scolarisé dans un autre lycée. Le lycée qui dispense cet enseignement mutualisé est appelé « lycée mutualisateur ».

Les aménagements demandés à l'examen doivent être les mêmes que ceux accordés en cours d'année au sein de l'établissement scolaire.

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée (de la seconde à la terminale), mais aussi aux classes préparatoires et aux BTS. Pour les vacances de la Toussaint, il est nécessaire de s'inscrire avant le 6 octobre 2017.

Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des collégiens et lycéens.
Votre demande de bourse au lycée doit être déposée au secrétariat de l'établissement, accompagnée des pièces administratives justifiant votre situation familiale et financière.

*[Inscriptions aux tests de vérification des connaissances pour une entrée au lycée seront ouvertes *du 24 janvier au 31 mars 2017*] L’affectation dans un établissement d’enseignement public pour les élèves issus d’un établissement d’enseignement privé hors contrat ou pour les élèves expatriés issus d’un établissement situé à l’étranger non reconnu par le ministère de l’éducation nationale, est ... Lire

La scolarisation en internat a pour but de donner de bonnes conditions de vie et de travail à des élèves motivés, qui ont le goût de l’étude, mais qui ne disposent pas toujours d’un contexte favorable pour réussir.

10/09/15
vie lycéenne ; semaines de l'engagement  

Pour la 3ème année consécutive, les semaines de l'engagement sont reconduites. Pour vous aider à les mettre en œuvre dans vos établissements, le ministère publie un guide du lycéen. Le voici !