Bandeau

Candidats présentant une déficience auditive, orale ou de parole

Logo ministère enseignement sup Adaptation de certaines épreuves ou parties d'épreuves obligatoires de langue vivante étrangère pour les candidats présentant une déficience auditive, une déficience du langage oral, une déficience de la parole.

Extrait de l'arrêté du 13-5-2014 - J.O. du 21-6-2014

 

  • Article 1 - En application du 5° de l'article D. 613-26 du code de l'éducation, les candidats à l'examen du brevet de technicien supérieur présentant une déficience auditive, une déficience du langage oral, une déficience de la parole, peuvent bénéficier, par décision du recteur d'académie, à leur demande et après l'avis du médecin désigné par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, de l'adaptation de l'épreuve orale ou partie d'épreuve orale de langue vivante étrangère définie à l'annexe III, V ou IId des arrêtés susvisés, selon les modalités définies en annexe du présent arrêté.
  • Article 2 - Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter de la session 2015.
  • Article 3 - La directrice générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Lire l'arrêté du 13-5-2014 - J.O. du 21-6-2014

Ateliers GIPTIC
  • Travailler avec les ceintures en classe de FLS/langues vivantes