Compétences clés : De quoi parle-t-on ?

Compétences clés : De quoi parle-t-on ? Séminaire Lycée Louis le Grand, 23 juin 2014 Intervention de Maryvonne Sorel, Maître de conférence, université Paris V, département des sciences de l'éducation.


Description :

Compétences clés : De quoi parle-t-on ?
Séminaire Lycée Louis le Grand, 23 juin 2014
Intervention de Maryvonne Sorel, Maître de conférence, université Paris V, département des sciences de l'éducation.

Maryvonne Sorel retrace l'historique du concept de "Compétence clé" et précise l'étendue des implications d'un tel concept dans le champ social, notamment au regard des sciences de l'éducation.

Retrouvez le guide des compétences clés :

http://guidecompetencescles.scola.ac-paris.fr/

À voir aussi

 
09/04/21
En route vers STD2A

Des élèves de STD2A expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

 
08/04/21
En route vers ST2S

Des élèves de ST2S expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

 
08/04/21
Après ST2S : En route vers le supérieur

D’anciens élèves de ST2S racontent leur parcours de réussite après avoir été scolarisés dans la voie technologique.

 
07/04/21
Classe média - GIPTIC SVT

La classe média du lycée Rabelais a enregistré une émission Webradio sur la sexualité.

 
07/04/21
Dans les coulisses de CinéLycée

En direct du plateau éphémère installé au lycée Raspail pour la 13ème édition du festival CinéLycée.

 
03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

 
01/04/21
La dimension, au cœur de la modélisation mathématique

Conférence de Clotilde Fermanian Kammere

 
31/03/21
LES RDV DU LAB: Engager et mobiliser les élèves

Enseignant chercheur en sciences de l'éducation à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Ses travaux s’axent autour d’une compétence professionnelle des enseignants : la prise en compte de la diversité des élèves. Ils explorent à cet effet les organisations pédagogiques de coopération entre élèves et de personnalisation des apprentissages. Ils se poursuivent par l’étude de pratiques profession... Lire