Bandeau

Événements

Publications consacrées à la vie et aux actions des établissements de formation Hôtellerie-Restauration de l'académie de Paris.

Des enfants de grande section découvrent la gastronomie au Lycée hôtelier.

La Mention sommellerie dans son ensemble et une de ses élèves ont été récompensées dans deux disciplines très différentes.

Vendredi 10 mars 2015 s'est déroulé la finale régionale Ile de France du concours du Meilleur Apprenti de France

Le lycée se lance dans "production" pédagogique de vin.

Du 26 au 28 septembre 2014, l’association « Ô Service – Des talents de demain » a organisé un évènement sur « L’amour des Gestes et des Savoir-faire » en collaboration avec le Lycée G. Tirel

La notion de préparation maison est réglementée par un décret.

Le prochain concours du Meilleur Ouvrier de France se prépare au lycée G. Tirel

Au cours de sa traditionnelle "Soirée Bar", le lycée Belliard a inauguré son nouveau bar.

L'année 2013 - 2014 a vu au lycée Guillaume Tirel divers projets menés par les étudiants de BTS.

Le nouveau guide rouge a fait son apparition

Le Lycée BELLIARD ouvre une formation pâtisserie en 2 ans.

NBC02 Le 28 novembre, au Lycée Belliard, madame Bouvier a transmis le flambeau.

Lors d'une manifestation au sein de l'établissement, les cuisiniers en formation passent en salle.

Résultats de la finale du concours du MAF 2013

Une élève de Jean Drouant remporte le Premier Prix

L’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie publie depuis 1981 un journal qui propose des articles de fond

Le 19 octobre 2012 s'est déroulé au CFA Médéric le 2ème Salon de la Gastronomie

Tous les grands chefs ont un CAP.

Le lycée Belliard fête les vendanges et propose un menu Chocolat

La démarche théâtre avec les élèves de l'Erea

Des élèves de l'EREA Alexandre Dumas et du Lycée Jean Drouant en démonstration avec M. Hervé THIS au rectorat de Paris.

Francis Sellam a été nommé Inspecteur dans l'académie de Rouen. Deux personnes arrivent dans la filière.

Sur les deux dernières années de leur formation, des élèves de Bac Professionnel Restauration ont mené un projet artistique.

Depuis septembre, FERRANDI à mis en place un nouveau projet pédagogique : faire découvrir la vie de l'entreprise et développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes apprentis DIMA.

Les élèves de la classe de CAP "connexe" ont reçu le prix du Public lors de la finale des Apprentiscènes, le 5 avril dernier.

Le 2 avril dernier, le Lycée Guillaume Tirel (Paris 14ème) recevait l'Institut des Vins de Porto en partenariat avec l'Éducation Nationale pour présenter des accords inédits entre des spécialités françaises et les vins de Porto.

Une douzaine d'enseignants issus de plusieurs établissements parisiens se sont retrouvés à Senlis dans le laboratoire des nouveaux matériels du Groupe Electrolux

Le vendredi 23 mars a eu lieu à l'Erea Alexandre Dumas (Paris XV) un service particulier : Les serveurs étaient masqués.

Une élève du Lycée Jean Drouant représente la région Ile de France à la finale du Concours "Le Bœuf, les Races à Viande" organisé par INTERBEV au Lycée Guillaume Tirel.

Dans le but de promouvoir la gastronomie française sur les cinq continents, 70 cuisiniers, 25 maîtres d'hôtel et 20 sommeliers, boulangers, pâtissiers, bouchers, primeurs se sont regroupés dans une association grâce à un Meilleur Ouvrier de France Imprimerie et un producteur de fromages de chèvre.

La vingt-sixième finale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France catégorie : Art de la table et du service s'est déroulée le 6 Octobre 2011 dans les locaux du lycée Albert de Mun à Paris. Les finalistes, au nombre de 18, venus de toute la France ont fait leurs preuves au cours de sept ateliers. Le jury a décerné deux médailles d'or.

Les élèves de Bac professionnel du Lycée Belliard (18e) et de son Centre de formation d’apprentis (CFA) organisent à l' occasion de la fête de la gastronomie un dîner de gala le 22 septembre au soir pour démontrer tout leur savoir-faire et l’excellence de la gastronomie française.