▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher
04/12/17
Évènement  

Le festival ac@rt 2018: "... sur un autre rythme." Écoliers, collégiens, lycéens, à vos créations ! Car l’art, c’est comme la vie mais sur un autre rythme... Muriel Barbery, "L'élégance du hérisson" Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2018.

Cette troisième édition de la CLISE sera rythmée d’événements divers visant à faire découvrir la classe inversée et à encourager les échanges de bonnes pratiques.

20/11/17
Événement  

Après le succès de sa première édition, Syntec Numérique annonce le retour du rendez-vous des métiers du numérique : le Day-Click !
Cet événement, gratuit, aura lieu le Mardi 21 Novembre 2017 au CENTQUATRE. L'académie de Paris en est le partenaire.

Educatec-Educatice 2017 se tiendra du 15 au 17 novembre 2017 à Paris. Ce salon est à destination des professionnels de l’éducation et parrainé par le ministère de l’Éducation nationale.

La 3ème édition de cette rencontre consacrée à l'éducation aux médias et à l'information (EMI) se déroule le 12 octobre au studio 104 de la Maison de la radio à Paris.

La Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif (JAINE) et le Festival de la création numérique (ac@rt) a eu lieu le 24 mai 2017 au Centre Pompidou.

Cette exposition ouvre au public la boîte noire de ces technologies d’aujourd’hui. Elle bénéficie du soutien scientifique de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria).

Les 8, 9 et 10 mars prochains, l’AFINEF et l’Alliance Didactique ont donné rendez-vous à l’ensemble des acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologie pour la première édition d’EduSpot France qui se tiendra à Paris au Palais des Congrès.

20/02/17
Animation académique  

Jeudi 23 février 2017 de 14h à 17h, c'est la journée le numérique et ma discipline | JND | de la documentation à la bibliothèque de la Cité des sciences.

20/02/17
Classes ouvertes  

Après le « café numérique » à la Gaité lyrique, le GIPTIC EPS innove ! Il propose aux enseignants de l’académie, du 20 fév. au 24 mars, d’assister à des cours d’EPS pour "ouvrir les pratiques numériques des uns aux regards des autres".