Bandeau

Le FMAC à l'école : une expo pas comme les autres

Présentation

FMACDepuis 2009 Le FMAC à l’école présente des œuvres du Fonds Municipal d’Art Contemporain (FMAC) au sein d’établissements scolaires de la ville de Paris.
Avec Le FMAC à l’école, c’est l’art qui va à la rencontre du public scolaire, inversant les rapports habituels. Les œuvres présentées sont un point de départ pour s’initier à l’art contemporain et réfléchir au monde qui nous entoure. La relation quotidienne et privilégiée que les élèves tissent avec l’œuvre exposée leur permet de développer leur esprit critique, leur curiosité, leur créativité et leur citoyenneté.

lartpourgrandirDans chaque établissement scolaire, l’exposition s’accompagne d’un programme d’éducation artistique et de médiation culturelle, réalisé conjointement par les professeurs d’arts plastiques de la ville de Paris, les professeurs des écoles, des collèges et des lycées, les documentalistes, les directeurs et principaux des établissements, et en majorité par les étudiants du master Médiation Art et Publics de l’université Paris 8 - Saint-Denis.

L’édition 2014-2015 s’installe dans 5 écoles maternelles, 7 écoles élémentaires, 4 collèges, 3 lycées professionnels ainsi que 3 centres scolaires en hôpital.

Quels artistes cette année ?

Omar Ba, Grégory Chatonsky, Christine Coenon, Frank David, Delarue Léo, , Philippe Dereux, Nick Devereux, Florence Doléac, Tatjana Doll, Richard Fauguet, Jakob Gautel, Chourouk Hriech, Christoph Keller, Lang et Baumann, Taro Izumi, Konrad Loder, Anita Molinero, Samuel Rousseau, Kristina Solomoukha, Pascal Marthine Tayou et René Wirths.